Maladies utiles.... ou pas.

Répondre
Avatar du membre
Marck
Messages : 31
Enregistré le : 26 août 2021 18:55

Le but du sujet : catégorie maladie ou pas ?

Je suis pour, pas pour connaître le ou les traitements miracle, ni pour promouvoir l industrie pharmaceutique, mais plutôt pour l identification des maladies.

J ai essayé de soigner un poissons, je n y suis pas parvenu, je ne crois plus au remède miracle, d'ailleurs je n'ai jamais eu la preuve qu un traitement ai fonctionné chez moi et chez les autres.

Toujours est il que mon poisson vit toujours plus d un an après avoir arrêté le traitement :roll: , par contre n aillant plus de bac hôpital, ben heu j en ai flingué d autres avec mon métronidazol ( champion head )

On ne sait jamais (du moins je pense ) si le traitement et efficace ou si c est le système immunitaire qui gagne.

Mais pouvoir reconnaître une maladie me semble intéressant, pouvoir connaître comment la traiter en est une autre..

On vit tous l aquariophilie à notre façon, on le fait de toute façon a notre sauce ( sur les memes bases bien sur )

Bref... pour ou contre cette catégorie ?
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

oui, une idée..
Modifié en dernier par Gérard D le 29 août 2021 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2956
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je viens de comprendre ton autre post Gérard et je trouve qu'il y a procès d'intention de ta part...

J'ai laissé le forum sans catégorie "maladies" en attendant de voir si cette catégorie était primordiale ou pas à certains. Elle était présente dans AD et ne l'a pas été au début d'AD², donc il n'y a pas de conservatisme à tout prix.
La question est venue d'une personne qui a presque arrêté l'aquario (presque....) et je lui ai demandé d'ouvrir le débat. J'ai juste donné mon avis et expliqué mon choix.
Je ne vois pas comment tu en déduis que le "boss" serait contre...

Par contre si ton intervention concerne la préservation des espèces, tu es en train de monter un forum spécifique pour ça, l'AFC a une partie sur ce sujet il me semble (quoique...). On ne va pas tous s'y mettre! Surtout que si vraiment tu y tiens, tu peux t'exprimer librement dans la partie "habitats" qui est une catégorie large, comme toutes les autres.

Une chose à mon propos et on arrête-là ce débat moyennement intéressant, ce n'est pas en me mettant la pression que l'on obtient quelque chose de moi, c'est souvent l'effet contraire.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

*rêve d'une unique rubrique nommée poissons*

Une nouvelle fois l'intérêt de multiplier les rubriques m'échappe. Par contre un gros post-it en tête du forum nommé "faite une recherche avant de poster un sujet afin de voir si il n'y en a pas un identique déjà existant" ça je suis pour ;)
Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

Colo : c'est bon, j'ai compris; pas de "pression" de ma part, encore moins de procès d'intention. Quelle idée..
Pas de friction inutile. Le post est corrigé
Il y a des Mp utilisables dans ce genre de cas ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2956
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Il n'y a pas de friction. Tu aurais pu (du?) laisser ton post car on ne comprends plus rien maintenant.
Oui, il y a des mp mais je n'ai rien reçu de ta part ;)

Nico, je suis en phase avec ton idée de la recherche d'autant qu'à priori elle fonctionne sur ce site! Il n'y a plus d'excuse...
Juste fais-le :)
On va pouvoir fusionner les sujets etc...mais c'est du boulot alors le mieux serait que chacun gère ses posts en se faisant la police tout seul.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2956
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Comme dirait Maître Capello (ouais, laissez tomber...), je remets 5 francs dans le nourrain.

Pas grand monde ne s'est exprimé sur le choix de faire apparaître ou non cette catégorie.

Ki ken pense koi?



Pour rassurer ceux qui comme N. n'aiment pas la multiplication des catégories, la présentation de la page d'accueil devrait changer de façon à minimiser le classement basé sur ces mêmes catégories...
goug1805
Animateur
Messages : 814
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Pour citer une autre référence "les avis c'est comme les..., tout le monde en a un" (je vous laisse trouver l'auteur).
Alors je donne le mien.
Je ne suis pas pour la multiplication des catégories non plus, il en faut quelques unes, mais il ne faut pas les empiler et les subdiviser à l'infini, je trouve que ça complique la lecture et qu'il y a un risque que certains sujets restent sans réponse car trop bien "rangés".

Pour ce qui est d'une catégorie "maladie", qu'on peut d'ailleurs élargir au soucis de maintenance et autres qui font qu'un poisson est "cagneux", ça me parait une bonne idée.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2956
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

4 avis exprimés sur 86 inscrits...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Pourquoi pas une section maladie, cela permettrai aussi, grâce à l'expérience de certains, de pouvoir avoir quelques bases sur des traitement voir du préventif!
Si non, a quel endroit poster un sujet si quelqu'un à besoin d'aide?
N°AFC: 815.57
Répondre