Catégories

Gérard D
Messages : 80
Enregistré le : 26 août 2021 11:14
Localisation : 78780

Dans cette "renaissance", la vox populi a donc des demandes, parfois inspirées par l’expérience; elles sont parfois paradoxales et souvent contraires à la nouvelles ligne éditoriale : le boss veut tenir les clés, il a raison.
Toutefois, est ce une bonne chose de les écarter ? quand on débute, ou renaît, ne faut il pas profiter à fond de ce moment pour revoir les clichés, les pensées toutes faites et empreintes d'un passé qui, de tt façon, est déjà "dépassé" ??
Créer, mais aussi savoir s'ouvrir, savoir être attentif aux regards neufs sur des choses anciennes, quitte à bien maîtriser la suite...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2955
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Géraaaard!!!! Il faut arrêter de fumer du hakikh!

Non sérieux, à quoi s'applique ce que tu viens d'écrire? A tout, à rien? Explique...
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Je déplace ici, ma petite suggestion :

Peut-être une question déjà posée : serait-il pertinent et faisable de créer des sous-catégories "biotopes", dans les catégories Habitat / poissons / Aquarium ? Je parle plutôt de zones géographiques, dans lesquels on pourra trouver divers biotopes.

J'ai bien lu la volonté de ne pas faire de ce forum un forum documentaliste, mais une orientation géographique, ça permettrait je crois une visite plus "ouverte", et moins centrée sur les derniers sujets de chaque catégorie. Ca pourrait fluidifier l'accès, en glanant, à des posts plus anciens qui seraient remontés, puisque plus visibles de prime abord.

Peut-être que la répartition par aire géographique inviterait plus de curieux encore.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

j'adhère à cette proposition...
entre un sur-cloisonnement et le bordel qu'il y a dans mon garage :D , il doit bien y avoir la place pour une sous catégorie "continent" par exemple dans "poisson" ou "aquarium" !!

à ce propos, pour moi ces 2 rubriques font doublon...
on parle clairement d'aquarium dans POISSON et de poissons dans AQUARIUM :)

il faudrait surement créer une mission gouvernementale afin de tirer les choses au clair et dans la foulée rajouter deux ou trois sous catégories :)
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2955
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Si on relit bien les différents posts de ce sujet, on peut y lire tout et son contraire. Un forum ouvert c'est un forum sans catégorie, un forum avec catégories le ferme un peu plus.
Sur AD1 il y avait une réelle volonté d'ouvrir à tout va pour que les membres soient obligés de tout lire et non de participer seulement aux sujets qui les touchent directement.
Sur AD1 il y avait aussi une réelle volonté que les membres se comportent de façon responsable sans qu'il soit absolument besoin d'implémenter des outils d'administration et de modération.

Tout ça pour dire d'une part que même si la structure technique du forum a changé (plus d'outils d'administration, la possibilité de créer des sous forums etc...), je souhaite prolonger l'aventure d'AD1 dans la forme et le fond dans la mesure du possible.
En outre, nous sommes 200 membres, ce qui signifie très peu et si nous considérons les membres actifs le nombre doit chuter à 20. Il n'y a aucune nécessité à mes yeux pour cloisonner encore plus le forum et se retrouver avec 3 aquascapers qui discutent entre-eux d'un côté et 4 cichlidophiles qui le font du leur...

Arrêtons de cloisonner! Arrêtons de demander encore plus de règles!
TOUS et je dis bien TOUS les autres forums le font déjà bien assez...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

J'allais le dire mais en moins bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour moi, cloisonner c'est diviser, diviser c'est séparer, donc tous l'inverse de la raison d'être Aquadico!
Mélangeons nous bordel :mrgreen:
N°AFC: 815.57
goug1805
Animateur
Messages : 814
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Oui mais diviser c’est régner :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1986
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

C'est sur que passer sa vie seule dans les bois cela n'aide pas à la sociabilisation :twisted: :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Bien, c'est votre choix. Motivé qui plus est.
Colo a écrit : 18 févr. 2023 09:35 Arrêtons de cloisonner! Arrêtons de demander encore plus de règles!
TOUS et je dis bien TOUS les autres forums le font déjà bien assez...
Je pense, humblement, que c'est plus nuancé. Pour ce qui est du "cloisonnement" en tout cas.


Mais. Je prends le train comme il vient. Et profite du labeur des autres.
Donc je me plie aux règles de ce forum. Et vais l'apprécier tel qu'il est.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

moi aussi !!!
si j'comprend bien le bordel dans mon garage est là pour un moment :D
Répondre