AD est mort, vive AD²!

Répondre
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Robb a écrit : 14 févr. 2024 06:39 Pour traîner un tout petit peu sur d’autres supports pouvant parler d’aquario, je trouve que Discord se démarque pas mal et semble pouvoir potentiellement apporter plus ou équivalent au forum
C’est un serveur pouvant classer par catégories et les traiter ensuite il y a la possibilité de traiter par sujet comme les forums. Il y a l’avantage que ça soit juste via une application à installer sur téléphone, tu peux ajouter des vidéos, faire de la messagerie instantanée, pas emmerdé niveau maintenance du site et pas à gérer la partie sécurité etc.. en étant objectif c’est pas mal et permet facilement de conjuguer interactivité et que les infos ne soient pas au tout venant. Le plus dur c’est de s’y mettre 😂

Bon par contre des supports comme Instagram et TikTok c’est plus pour tout ce qui touche à la communication, beaucoup moins d’intérêt
Sur Discord, j'ai essayé Fatherfish (pour me marrer et aussi entendre quelques vérités), mais j'ai vite arrêté, trop fouillis, et les fils alimentés par de nombreux participants m'ont donné le tournis; c'est l'opposé d'ici, si tu n'y vas pas une semaine, bon courage pour retrouver le fil d'une conversation et même d'un sujet que tu aurais initié.
Avatar du membre
Robb
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2022 20:01
Localisation : Montpellier
Contact :

pver1 a écrit : 14 févr. 2024 15:02
Robb a écrit : 14 févr. 2024 06:39 Pour traîner un tout petit peu sur d’autres supports pouvant parler d’aquario, je trouve que Discord se démarque pas mal et semble pouvoir potentiellement apporter plus ou équivalent au forum
C’est un serveur pouvant classer par catégories et les traiter ensuite il y a la possibilité de traiter par sujet comme les forums. Il y a l’avantage que ça soit juste via une application à installer sur téléphone, tu peux ajouter des vidéos, faire de la messagerie instantanée, pas emmerdé niveau maintenance du site et pas à gérer la partie sécurité etc.. en étant objectif c’est pas mal et permet facilement de conjuguer interactivité et que les infos ne soient pas au tout venant. Le plus dur c’est de s’y mettre 😂

Bon par contre des supports comme Instagram et TikTok c’est plus pour tout ce qui touche à la communication, beaucoup moins d’intérêt
Sur Discord, j'ai essayé Fatherfish (pour me marrer et aussi entendre quelques vérités), mais j'ai vite arrêté, trop fouillis, et les fils alimentés par de nombreux participants m'ont donné le tournis; c'est l'opposé d'ici, si tu n'y vas pas une semaine, bon courage pour retrouver le fil d'une conversation et même d'un sujet que tu aurais initié.

C’est vrai que dès que les salons de discussion ne sont pas paramètrés en post ça devient vite un bordel monstre. C’est même pas la peine d’essayer de suivre si pas connecté plusieurs fois par jour
Enfin bon même sur le WhatsApp de la CIL ça peut nous arriver alors qu’on est que 60 dessus et loin d’avoir pleins de choses à dire tous les jours 😂
Avatar du membre
pax
Messages : 482
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Jamais utilisé discord, je laisse cela aux vrais geeks.

PS : si vous continuez à citer votre dialogue en réponse, on va finir à un post par page 😳
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Une chose qui ressort de ce que vous écrivez c’est la multiplication des supports: FB, groupes de discussion FB, groupes whatsapp, Discord, Instagram, Tik Tok etc…
Par contre le contenu n’a pas suivi cette inflation et on se retrouve à voir les mêmes questions ( bah oui c’est super urgent de savoir si mon guppy est mâle ou femelle), les mêmes photos et vidéos sur chacun des différents supports comme si on gérait une quelconque promotion de son propre sujet. Ce qui me semble logique car si la quantité de posts augmente il y a dilution.
En résumé, en augmentant le nombre et le type de supports on diminue la quantité sur chaque support et plutôt sur les anciens supports ( forums) tout en diminuant la qualité des contenus.
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

C'est le revers de la médaille de la diversité des supports d'information, les communautés sont diluées dans des myriades de galaxies à la perméabilité incertaine, ce qui empêche d'avoir un socle commun. La diversité peut tout autant enrichir qu'appauvrir.

En 1990 on avait 6 chaînes de télés et la totalité des français avaient peu ou prou les mêmes références communes, ce qui crée un socle. Quelque soit sa classe social, son éducation, son origine géographique etc, tout le monde vivait avec cette même base culturelle ce qui inévitablement rapproche les gens, chacun ensuite ayant bien entendu ses propres spécificités et centres d'intérêts. Cette base se déclinait dans la radio, la presse papier, bref tout était plus condensé.

Aujourd'hui si tu prends 10 personnes tu peux très bien avoir 10 personnes vivant dans des mondes parallèles sans aucunes passerelles les reliant, n'ayant jamais rien fait, lu, vu ou entendu qui soit similaire.

Comme tout le reste, l'aquario a emprunté ce chemin. Je n'imagine pas de retour en arrière possible. Faut faire au mieux avec les outils que l'on a et c'est principalement une question de volonté je pense ;)
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 710
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Sigmund_Freud,_by_Max_Halberstadt_(cropped).jpg
Brillantissime
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
eric tys
Messages : 831
Enregistré le : 22 août 2021 07:40
Localisation : côte basque

il faisait de l'aquario, sigmund?
Répondre