AD est mort, vive AD²!

Répondre
Avatar du membre
pax
Messages : 484
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

25 janvier 2024
13 décembre 2023
9 octobre 2023

Ça fait une inscription avec présentation par mois ces 3 derniers mois.
La question de savoir pourquoi tel inscrit participe ou non se pose. Mais plus il y aura d'inscrits et plus il y aura de chance qu'il y ait de nouvelles participations.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C'est vrai que mathématiquement si on augmente le nombre de visiteurs on augmente potentiellement le nombre d'inscrits.
Je reviens à ce que disait Lionel au début, ce n'est pas qu'une question de quantité.
Nous sommes plus de 200 inscrits, si 10% se bougeaient la nouille, on verrait vite l'effet boule de neige sur les autres inscrits, passés ou futurs. Ca permettrait aussi aux posteurs assidus de pouvoir prendre une pause clope sans qu'ils se sentent devoir assurer la permanence.
Ce que je cherche, c'est que chacun aie cette prise de conscience, pas créer le dernier forum à la mode (même si des améliorations sont nécessaires).
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

J'avais posté un message dans la veine de celui de Cisco.

2 Nov 23: 94 visiteurs.
AD est connu, les visiteurs viennent lire.
Encore, 1% d'inscrit par jour et on est les rois du pétrole!
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

ahhh je n'étais pas fou...
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Pour aquagora on a essayer pas mal de chose, dont la page FB pour renvoyer vers le forums, ça n'a servis à rien.
Le concours CAPA nous ramenait énormément de monde jusqu'a à peu prés 2016-2017.
Puis le déclin, même lors de l'annonce des résultats c'était plus ça, les gens voyaient toujours le concours, mais ils s'informaient ailleurs qu'a la source.

Pour dire qu'on ne peut rien contre les modes, ce n'est plus celle des forums comme celui ci.
Vous pouvez faire ce que vous voulez, les gens ne reviendrons pas car ils ne consomment plus comme ça.
Il faut faire avec ceux qui sont là et les nouveaux qui sont motivés.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je sais Lionel mais où sont les nouveaux motivés ????
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Colo a écrit : 07 févr. 2024 13:57 Je sais Lionel mais où sont les nouveaux motivés ????
Ouais, faudrait pas qui reste que les anciens aigris
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C’est gratuit ça non?
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

:mrgreen: :mrgreen:
pver1
Messages : 653
Enregistré le : 23 août 2021 22:45

Sérieusement, les réactions des uns et des autres à ton questionnement Erik sont à la fois lucides et positives.
Je pense en effet, que nos petites taquineries, qui faisaient partie de l'ADN de feu AD, et qui m'ont aussi attiré sur ce forum (car il n'y a rien de pire que de se prendre trop au sérieux, d'être professoral, ou de prendre les autres de haut: ca reste une passion, certes exigeante), çà peut de nos jours peut-être refroidir certains, nos références ou certaines plaisanteries peuvent tomber à plat ou déranger.
On est bien d'accord que comme pour les niaiseries de FB et autres, le "politiquement correct" est épuisant car peu ont encore la capacité de prendre les choses autrement qu'au premier degré. Cela dit, il faut peut-être faire plus attention, car on est pas lu que par ceux qui participent aux échanges et qui eux se marrent (la plupart du temps....)
Modifié en dernier par pver1 le 07 févr. 2024 20:20, modifié 2 fois.
Répondre