AD est mort, vive AD²!

Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Voilà, ça faisait pas mal de temps que ça pendait au nez et c'est arrivé assez brutalement: le robinet a été coupé par l'administrateur d'AquaDico le premier du nom.

Pour comprendre ce qu'était AD, il faut imaginer 10 dingos venus d'horizons très différents réunis accidentellement dans le but commun de faire LEUR forum avec LEURS règles et d'envoyer chier ceux qui se prenaient pour Dieu fait Aquariophile. En près de 10 ans, les 10 se sont transformés en plusieurs dizaines de membres actifs, voire survoltés! Alors que tout le monde nous prédisait une fin en quelques mois (18 max pour être précis), AD est devenu un des forums Francophone le plus connu, pas le plus apprécié mais certainement celui qui faisait parler...Et pour tout dire, cet état de fait nous allait très bien car nous ne voulions pas être comme ces multitudes de forums qui disent tous la même chose en copiant collant les infos glanées à droite à gauche sur le net. AD était un concentré de partage d'expériences bonnes ou mauvaises et nous chassions les matuvus qui venaient frimer avec leur matériel hors de prix.

En 10 ans, le forum a évolué, les uns sont arrivés et ont porté leur pierre à l'édifice, d'autres en sont partis au gré des affinités mais aussi des désaccords. Un forum , un groupe humain quoi!

Aujourd'hui nous n'avons plus aucune archive disponible, rien, peau d'zob, nous devons repartir de zéro pour tenter de reconstituer un forum attrayant mais toujours iconoclaste.
Nous n'avons plus d'informaticien génial pour créer un outil selon nos envies et il va falloir être patient et compréhensif, voire indulgent quand vous voudrez que le forum évolue techniquement.
Par contre, si j'en crois les différents et nombreux messages que j'ai reçu depuis plusieurs semaines, il existe toujours un fond de communauté AD désireux de continuer l'aventure initiale.
C'est pour cela que j'ai décidé de tenter à nouveau cette chance de retrouver cette ambiance si particulière qui avait été l'essence d'AD.
Un serveur a été loué, un nom de domaine, une architecture phpBB installée et une GROSSE aide de la part de Lio sans qui je ne serais pas en train de déblatérer à présent.
Merci le plus sincèrement à toi Lionel, sans toi j'aurais mis 2 fois plus de temps pour un résultat incertain.

Bon voilà, trêve de conneries, maintenant il va falloir le remplir cet espace d'échanges et le remplir avec du contenu qui va faire venir les foules pour que nous puissions à notre tour recevoir et apprendre.

Je vous laisse le soin de diffuser l'information, AD est mort, vive AD et surtout la suite d'AD, AquaDico² !!!!

La bise.

ColoLoco!
Avatar du membre
Lio
Admin
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2021 11:58
Localisation : Alsace

Toujours aussi bavard...

Merci à toi, d'avoir remis un jeton dans la machine.

Je vous/nous souhaite le meilleur, du partage de qualité, du franc parlé, et pour Colo, de la patience... :D

La bise d'Alsace
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Ca fait 10 ans que je remets des jetons...
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Merci beaucoup à vous deux, j’espère qu’on arrivera à pérenniser l’aventure.
J’aime bien l’idée d’envoyer chier les autres en plus ça tombe bien.
Je ne sais pas le budget que représente la location d’un serveur, mais si vous voulez un peu d’aide...
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Merci pour ta proposition Sami (pff Misa).
Pour le moment le serveur est modeste et ne coûte pas très cher. On avisera le moment venu si on doit passer sur plus puissant ou pas. le nom de domaine "aquadico" étant pris par ...AD, je me suis rabattu sur du simple. Mais ça aussi on avisera si AD redevient disponible.
misa
Messages : 473
Enregistré le : 21 août 2021 22:13
Localisation : 69

Ça marche, j’espère qu’on aura besoin de plus puissant un de ces jours !
Le pseudo je voulais le changer depuis 2015 ;)
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Merci à Colo et Lio.

Ca fait plaisir de revoir aquadico, même vide et quelque peu.... Défiguré. Mais ça finira par se remplir, doucement, message après message., y'a pas le feu au lac.

J'espère que tout le monde se sentira le bienvenu ici.

N.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

N.. a écrit : 21 août 2021 23:38 Merci à Colo et Lio.

Ca fait plaisir de revoir aquadico, même vide et quelque peu.... Défiguré. Mais ça finira par se remplir, doucement, message après message., y'a pas le feu au lac.

J'espère que tout le monde se sentira le bienvenu ici.

N.
Oui ça finira par se remplir et de la même façon cela finira par être mieux organisé et customisé. Mais c'est déjà beaucoup mieux que d'écrire sur un groupe Whatsapp.
Pour avoir passé près de 10 ans avec le design du forum précédent, à moi aussi ça me fait "bizarre" d'écrire ici. Mais il y a beaucoup de fonctionnalités en plus qui vont être bénéfiques et certaines en moins pour le moment. Il vaut tout de même mieux avoir un forum "classique" qu'un forum original mais qui n'a pas évolué depuis près de 7 ans; en tout cas c'est le sens des différents messages que j'ai reçu depuis qu'AD s'est arrêté.
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Présent ;)
Avatar du membre
sErGiO05
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2021 23:02
Localisation : 05 Le Dévoluy

Du 13 je suis passé au 05, mais toujours là YOUPIIIII
On va remplir tout ça!!!
Répondre