Aquadico et Facebook

Répondre
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Je sais bien que les deux intitulés ensemble peuvent paraître contradictoires, mais j'ouvre ce sujet de réflexion pour réfléchir à ce que Facebook pourrait apporter à Aquadico, c'est à dire si il y avait une page Facebook Aquadico.

Il me semble que l'on peut configurer les pages Facebook de nombreuse manières (par exemple soumettre les post à modération avant publication, etc...).

Je ne dis pas que ce serait une bonne idée, mais je pose la question n'étant certain non plus que ce soit un mauvaise idée et je me demande si facebook peut-être un "outil au service de".
Avatar du membre
al72110
Messages : 332
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Si l'idée est d'amener du trafic sur le forum je ne suis pas sûr que ça marche, l'AFC a les deux et je n'ai pas remarqué qu'il y avait forcément un transfert de l'un vers l'autre.
Concernant le fonctionnement les postes peuvent être soumis à modération avant publication c'est ce que nous faisons à l'AFC.
Alain Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

C'est ce que j'allais dire Alain.
La page FB de l'AFC a été conçue à l'origine pour être "descendante" c'est à dire diffuser l'information officielle (réunions, congrès, bourses, vente de livres...) au plus grand nombre. Pas particulièrement pour rabattre du monde sur le forum mais plutôt vers les inscriptions à l'association.
Malgré tout, la page est devenue aussi un lieu de post "remontants" et d'échanges. C'est mécanique, les gens font comme ils font sur FB habituellement.
Ca demande donc de la modération (gros travail sur FB!!! que nous n'avons pas à faire ici si vous en convenez) et selon moi cela dilue les membres entre CF et FB AFC.
Si on dilue AD il reste quoi?
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Il est aussi à noter que les personnes venant sur cf via Facebook n'ont pas de réponses à leurs questions ou très tardivement et ils sont déjà reparti!
Par exemple, ça fait une semaine qu'un mec demande de l'aide pour sexer ses poissons, aucune réponse jusqu'à maintenant ! Pas sur qu'il y repasse pour donner des news
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
al72110
Messages : 332
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Cisco a écrit : 02 avr. 2024 21:19 Par exemple, ça fait une semaine qu'un mec demande de l'aide pour sexer ses poissons, aucune réponse jusqu'à maintenant ! Pas sur qu'il y repasse pour donner des news
??
Alain Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Le sexage des Hypselecara Alain
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
al72110
Messages : 332
Enregistré le : 23 août 2021 11:05
Localisation : 72110

Cisco a écrit : 02 avr. 2024 21:40 Le sexage des Hypselecara Alain
Vue effectivement mais pas évident de répondre 😊
Alain Lasne
AFC 1085.72
Virginie
Messages : 22
Enregistré le : 02 avr. 2024 19:26

Pour ce que vaut mon avis de newbie : sur FB, on cherche de l'info immédiate, quitte à en recevoir de personnes qui n'y connaissent guère plus que soi... Mais pour une discussion en profondeur, avec des gens dont on peut vérifier la fiabilité, à ce jour, perso, j'ai pas trouvé mieux qu'un forum (même en club, c'est pas toujours évident de comprendre qui s'y connaît pour de vrai, sauf quand il y a un local où chacun peut mettre la main à la pâte).

Donc une page FB pour un forum, "bof". Avis tout personnel, hein !
goug1805
Animateur
Messages : 815
Enregistré le : 22 août 2021 09:12

Virginie a écrit : 02 avr. 2024 22:11 Pour ce que vaut mon avis de newbie : sur FB, on cherche de l'info immédiate, quitte à en recevoir de personnes qui n'y connaissent guère plus que soi... Mais pour une discussion en profondeur, avec des gens dont on peut vérifier la fiabilité, à ce jour, perso, j'ai pas trouvé mieux qu'un forum (même en club, c'est pas toujours évident de comprendre qui s'y connaît pour de vrai, sauf quand il y a un local où chacun peut mettre la main à la pâte).

Donc une page FB pour un forum, "bof". Avis tout personnel, hein !
Tout est résumé ;)
Avatar du membre
N..
Messages : 767
Enregistré le : 21 août 2021 23:20

Je pense pour ma part que ça peut se réfléchir, il est rare que tout soit à jeter.
Répondre