Aquadico et Facebook

Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

@ Virginie: ici tu peux avoir une réponse immédiate.
En fait AD v1 était un hybride entre FB dans sa présentation et un forum dans sa traçabilité ( quand la recherche fonctionnait).
Le créateur d’AD1 ayant disparu avec les archives et ayant arrêté net le forum j’ai dû faire avec mes moyens et surtout Lio a fait.
Et on se retrouve comme sur un forum classique.
Ceux qui préféraient l’ancienne présentation ( sans organisation par catégories) ont toujours le loisir de visionner le forum en cliquant sur « messages non lus» en haut à gauche de la page d’accueil.
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 710
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

On l'avais aussi fait pour aquagora, ca n'a rien apporté et ça faisais deux fois plus de boulot, on a fermé 2 ans après.
Avatar du membre
pax
Messages : 482
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Oui, ça fait un peu doublon. Ce sont finalement des messages qui s'échangent selon d'autres modalités.
Et comme dit plus haut, le risque est de diluer la fréquentation.

J'en profite pour reposer la question d'un AquadiTube, qui serait simplement une vitrine regroupant les meilleures vidéos des membres qui veulent bien les partager. Sans commentaires possibles. Avec un lien vers un ou plusieurs sujets en relation sur Ad2... Au-delà du travail en plus, serait-ce une manière de capter de nouveaux forumeurs intéressés par telle ou telle espèce, ou par tel biotope qu'il visualise et qui est traité de manière approfondie sur le forum ?
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2954
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Je le note...
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1985
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

N'allant pas sur Facebook je n'y connais pas les us et coutumes mais je me dis que si c'est pour faire la pub d'aquadico, pourquoi pas. Il vaut mieux être visible où il y a du monde pour pouvoir attirer de futurs utilisateurs. Après, la sélection se fera naturellement, enfin j'imagine.
Si sur cf cela ne fonctionne pas c'est surtout à cause du manque de participation de ce forum qui pour moi est rédhibitoire. J'imagine qu'aquagora a les mêmes soucis.
N°AFC: 815.57
Seb
Messages : 849
Enregistré le : 21 août 2021 22:31
Localisation : Grenoble

pax a écrit : 03 avr. 2024 09:05 Oui, ça fait un peu doublon. Ce sont finalement des messages qui s'échangent selon d'autres modalités.
Et comme dit plus haut, le risque est de diluer la fréquentation.

J'en profite pour reposer la question d'un AquadiTube, qui serait simplement une vitrine regroupant les meilleures vidéos des membres qui veulent bien les partager. Sans commentaires possibles. Avec un lien vers un ou plusieurs sujets en relation sur Ad2... Au-delà du travail en plus, serait-ce une manière de capter de nouveaux forumeurs intéressés par telle ou telle espèce, ou par tel biotope qu'il visualise et qui est traité de manière approfondie sur le forum ?
Je trouve que c'est une excellente idée, quand je cherche une espèce, je tape dans recherche sur YT et je regarde. Les vidéos des membres avec un lien vers le forum serait un bon aspirateur
Répondre