Tahuantinsuyoa macantzatza

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
eric tys

cette espèce pourrait-elle être maintenue dans un bac 800L (180X80) avec un couple/groupe de crenicichla proteus quelques metynnys et des peckoltia ?
LionelAdam

Les miens étaient de solide gaillard avec du répondant, donc je dirais plutot oui.
Dadou73

J aurai tendance à dire oui , mais je ne sais pas sûr du long terme....un mâle Crenicichla proteus adulte entre 20 et 25cm et une femelle Tahuantinsuyoa 10/12cm

Faudrait essayer en mettant les
Tahuantinsuyoa en premier et qu'ils soient déjà grand et mettre des petits creni après en groupe comme ça ils auront déjà de quoi ce chamailler entre eux avant de s en prendre au autre.
Mais bien adulte si les proteus ont le même caractère et la même taille que les saxatilis, en repro les Tahuantinsuyoa auront chaud au cul !
eric tys

je voyais le proteus à max 20cm... et ça fait déjà une belle différence !!!
si tu rajoutes le caractère :o
en fait c'est plus pour limiter une éventuelle invasion de petits créni que je pense mettre une autre espèce!
vaut peut-être mieux voir chez les aequidens, andinoacara, ou krobia...
à moins que les peckoltia s'en chargent.
N..

A moins de blinder le bac de poissons pour annihiler toute territorialité et avoir un aquarium type vivier, ça me semble tout même tenter le diable...
Dadou73

Si tu n élèves pas les pontes ils disparaîtront en 2 semaines mais c est pas cool pour la cohésion du couple....krobia j ai toujours voulu tester ....pourquoi pas
Guianacara c'est top avec ils ont du répondant et pas froid au yeux. Je pense au sp jatapu par exemple 😉

Les creni il y en a des cools et des cons, le plus souvent ils deviennent bien cons en mode repro.
eric tys

merci de vos réponses.
concernant les c; proteus je vais revoir ma copie... en fait je psychotte par rapport au fait d'avoir une nuée de petits créni, et surtout de ne pas savoir quoi en faire :oops:
Benoni

Y a peu de risque... sauf si tu les nourris spécifiquement...
Dadou73

Déjà si tu arrives à avoir un couple de creni harmonieux ça sera déjà cool 😉 , avec un mâle et une femelle qui font plusieurs pontes sans s entre tués entre chaque ponte...
Si tu pars d un groupe ...tu aura un couple dominant et peut-être un ou deux survivants selon ton décor !
Du coup même en nourrissant les petits les dominés les boufferont au fur et à mesure
LionelAdam

Le caractére des creni et très aléatoire, deja en fonction des espèce et en fonction des individus.

Tentes la cohabitation, elle n'a rien de déraisonnable.

a mon avis le proteus, on est plus sur un 15-20 cm que 20-25.
Répondre