Nannostomus sp Amaya
-
pver1
J'imagine que même si ponte et alevins, nourrir les alevins jusqu'à juvéniles doit pas être évident en raison de la taille de leur bouche. Pour info, j'ai de la Riccia fluitans en flottante, qui je pense fait une bon refuge et source de microfaune et qui pousse à pH inférieur à 6, avec un apport d'oligoéléments à chaque changement d'eau osmosée. A mon avis, bonne couche de feuille au fond lumière tamisée et communication entre fond et plante flottante par racines/branches sur lequels il y a de la mousse java ou Vesicularia dubyana Christmas qui est peut-être plus adaptée.
-
Kiki13
Je me miserai plus sur une vraie culture de paramecies pour pouvoir gaver correctement d'éventuels alevins . Peut-être des anguillules du vinaigre mais faudrait vraiment des toutes nouvelles . Ça doit être incroyablement minuscule des alevins de nannos
- misa
Avec retard très beau nannostomus et très jolies photos, ça force le respect avec un poisson pareil, c’est vraiment dommage que jusqu’ici personne n’arrive à maintenir/diffuser ces poissons sur le long terme, je pense aux morthentaleri, et autre rubro, espei.
Avec un peu de chance l’un des deux nouveaux s’implantera durablement dans le hobby.
Avec un peu de chance l’un des deux nouveaux s’implantera durablement dans le hobby.
- Colo
- Admin
Aujourd'hui j'ai perdu une des 2 femelles qui semble-t-il n'a pas bien supporté le voyage (elle était maigre depuis le début).
Pour le moment je les laisse tranquille avant de penser à en faire la reproduction mais c'est prévu.
Maintenant que les mâles sont acclimatés ils sont superbes et sont vraiment densément colorés. L'eau noire doit aider à ce rendu mais pas que...
Pour le moment je les laisse tranquille avant de penser à en faire la reproduction mais c'est prévu.
Maintenant que les mâles sont acclimatés ils sont superbes et sont vraiment densément colorés. L'eau noire doit aider à ce rendu mais pas que...