Hemeraia (Ex Crenicichla) chicha
- N..
Merde.
Ici aussi la "supposée femelle" dominante est devenue très bourrine J'ai viré il y a quelques temps tous les éléments de décors pour avoir quasi une cuve nue afin qu'il n'y ai pas de possibilité de se faire un petit territoire à défendre et ça va mieux, elle n'est agressive que pendant la distribution de bouffe (avec toujours le même problème de nourrissage pour les autres qui mangent moins, grandissent moins).
Au feeling, ce poisson me semble être d'un caractère houleux... Je ne suis pas hyper serein.
Ici aussi la "supposée femelle" dominante est devenue très bourrine J'ai viré il y a quelques temps tous les éléments de décors pour avoir quasi une cuve nue afin qu'il n'y ai pas de possibilité de se faire un petit territoire à défendre et ça va mieux, elle n'est agressive que pendant la distribution de bouffe (avec toujours le même problème de nourrissage pour les autres qui mangent moins, grandissent moins).
Au feeling, ce poisson me semble être d'un caractère houleux... Je ne suis pas hyper serein.
- Cisco
- Animateur
On constate en générale que pour obtenir un couple harmonieux chez les cichlidés il est mieux de commencer avec un petit groupe de jeune pour qu'un couple se choisisse.
Il faudrait peut être essayer différemment avec ce genre d'espèces!
Laisser grandir séparément plusieurs individus puis les regrouper dans un grand volume blindé de cachette quand ils sont mature.
Au moins tous les individus pourront grandir "normalement"!
Il faudrait peut être essayer différemment avec ce genre d'espèces!
Laisser grandir séparément plusieurs individus puis les regrouper dans un grand volume blindé de cachette quand ils sont mature.
Au moins tous les individus pourront grandir "normalement"!
N°AFC: 815.57
- Cisco
- Animateur
Et oui, évidemment que l'on fait ce que l'on peut
Mais les faire grandir séparément puis les réunir dans un 2/2.5 m, bonne ou mauvaise idée? Cela finirai inévitablement en Highlander?
Même si logistiquement ce n'est pas facile, Vous en pensez quoi?
Mais les faire grandir séparément puis les réunir dans un 2/2.5 m, bonne ou mauvaise idée? Cela finirai inévitablement en Highlander?
Même si logistiquement ce n'est pas facile, Vous en pensez quoi?
N°AFC: 815.57
- N..
Franchement pour avoir essayer le brassage fort ou le brassage léger ou pas de brassage du tout sur des espèces rhéophiles ou dites telles, j'ai jamais constaté que ça diminuait l'agressivité des poissons, j'ai même parfois constaté l'inverse
Bon, j'ai une faible expérience des poissons rhéo et dans tous les cas c'est mieux de leur offrir un environnement proche de là ou ils évoluent, mais sur cette histoire de brassage/agressivité pour ma part l'aiguille penche plus sur le côté du mythe que de la réalité avérée. Ou alors faut un brassage de dingue ptet...