Hemeraia (Ex Crenicichla) chicha

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
N..

Cisco a écrit : 21 oct. 2022 15:45 Et oui, évidemment que l'on fait ce que l'on peut ;)
Mais les faire grandir séparément puis les réunir dans un 2/2.5 m, bonne ou mauvaise idée? Cela finirai inévitablement en Highlander?
Même si logistiquement ce n'est pas facile, Vous en pensez quoi?
Bof, réunir des poissons territoriaux habitués à évoluer sans leurs congénères c'est casse gueule.... Y'a toujours moyen de faire une séparation dans un bac.

Quand à la taille de l'aqua, ils sont actuellement dans un bac de 2m et faut être objectif, c'est un tiroir à chaussettes pour eux. C'est un poisson super actif (du moins le dominant) qui parcours le bac de long en large. Si je pouvais c'est plutôt dans un truc de 5 mètres que je les mettrais....
N..

La femelle qui a pris le relais de la domination après le décès du mâle, 13/14 cm et les 3 autres dominés (3 autres femelles probablement) en mode Carnegiella, qui vivent et mangent en surface, ils ne sont jamais tolérés près du substrat sous peine de violentes attaques éclaires, ils descendent juste dormir dans les tubes une fois que la femelle dominante roupille...

goug1805
Animateur

Je suis fan de ta pop' avec les leporinus
A mon avis même dans un bassin ils se claqueraient entre eux, je pense qu'il vaut mieux trouver un moyen de diluer l'agressivité (target fish, brassage XXL, ou autre)
Et +1 sur le risque de faire pousser séparèrent et de les regrouper après
eric tys

en gros, plus ils sont beaux, plus ils sont cons...
déjà que que les moins jolis n'ont pas la lumière à tous les étages... :)

c'est dur mais j'ai l'impression que quand on maintiens du crenicichla, faut se résoudre à perdre un certain nombre de poissons prématurément

question surement un peu conne!!
à votre avis, que se passerait-il si une autre espèce de creni (de taille semblable) était maintenue dans le même bac??
+ d'agressivité extra spé, ?
Benoni

C'est marrant N. Je fais les mêmes observations avec des petits dandara de 5cm... pourtant ils ont 1300l et 26000l/h de brassage...
Colo
Admin

J’ai viré le dominant dans un 100 litres. A voir si l’autre se retape.
LionelAdam

Benoni a écrit : 21 oct. 2022 20:56 Je fais les mêmes observations avec des petits dandara de 5cm...
Quoi?!
Benoni

6 dans un 1300 litres, 1 seul dans les roches, 4 sous la surface et 1 au paradis des Creni....😪
LionelAdam

Petit cachotier....tu nous dit pas tout!!!
C'est pourtant des observation rare que tu pourrais nous faire remonter dessus.
Seb24

Charly de iktus en a recupéré aussi des jeunes dandara du même import qu' estalens. Il a du les séparer ... Ça donne pas vraiment envie ^^
Répondre