Enneacanthus chaetodon

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
goug1805
Animateur

Ok, j'aurais pas cru, je les pensais moins tolérants et assez exigeants en oxygène.
Cisco
Animateur

Faut pas faire d'un exemple sur un moment une généralité et peut être rester sur certains principes qui ont fait leur preuves ;)
N°AFC: 815.57
crypto

En fait c'était plutôt vis à vis de la chaleur que j'avais peur, bon le bassin fera 60cms de profondeur, et sera filtré.
Je pense essayé, Kevin si tu as de la repro ;)
misa

Cisco a écrit : 11 janv. 2023 09:56 Faut pas faire d'un exemple sur un moment une généralité et peut être rester sur certains principes qui ont fait leur preuves ;)
Si on s’arrête aux principes qui ont fait leurs preuves on va pas faire avancer le schmilblik. Puis c’est quand même d’un intérêt modéré de savoir que pierre Paul ou Jacques maintient ses poissons comme tout le monde.
Cisco
Animateur

Ah ah! Ce n'est pas tout à fait ça que je veux dire ;)
Je pense juste que ce n'est pas parce que quelqu'un a aperçu une espèce de poisson dans des conditions qui en générales ne sont pas sensé lui convenir que l'on peut en conclure que cette espèce sera bien dans ces conditions.
N°AFC: 815.57
KevinDoumont

crypto a écrit : 11 janv. 2023 14:07 En fait c'était plutôt vis à vis de la chaleur que j'avais peur, bon le bassin fera 60cms de profondeur, et sera filtré.
Je pense essayé, Kevin si tu as de la repro ;)
Peut être en début d'été oui, pas de soucis !
Pour l'instant j'ai mon groupe de 13 vieux de 3 ans, j'en ai tiré que 20 jeunes l'été dernier...
misa

Cisco a écrit : 11 janv. 2023 15:04 Ah ah! Ce n'est pas tout à fait ça que je veux dire ;)
Je pense juste que ce n'est pas parce que quelqu'un a aperçu une espèce de poisson dans des conditions qui en générales ne sont pas sensé lui convenir que l'on peut en conclure que cette espèce sera bien dans ces conditions.
Je suis très critique de cette histoire de ce qui est sensé convenir à un poisson « en général », pour moi ça ne veut rien dire si on a pas les billes pour comprendre pourquoi. Comme tu dis c’est pas parce qu’un poisson a été appercu dans tel environnement qu’il y prospère y compris dans la nature. En l’occurrence c’est pas la première fois que je vois des chrosomus prospérer dans des bacs non filtrés même si c’était la première fois dans si peu d’eau aussi chaude.
Répondre