Pièce à poisson, fishroom, fishcave, etc...

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Répondre
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2961
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Attention quant au rendu, la photo est sans doute faite au téléphone et donc la luminosité est automatiquement ajustée. Ben?
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

Les photos reflète la réalité sinon je ne les aurais pas posté... je touche rien sur la vente des spots :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Moi j'ai ça: https://www.lampesdirect.fr/philips-led ... 8696711095 en 6500k. On peut acheter les réglettes qui vont avec. Très pratique et pas chère.
N°AFC: 815.57
J14
Messages : 78
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Installation du projecteur repoussé à jeudi matin... On ne peut pas bosser tranquillement dans sa pièce à poissons sur son temps de travail... Pas croyable ! :D
Je ferai évidemment un petit retour...
Cisco a écrit : 24 janv. 2023 17:20 Moi j'ai ça: https://www.lampesdirect.fr/philips-led ... 8696711095 en 6500k. On peut acheter les réglettes qui vont avec. Très pratique et pas chère.
;) Merci...
Le truc, c'est que je ne me suis pas mis à la page sur la question de l'éclairage... Et que je rame...
Par exemple, ma petite étagère a été construite il y a 10 ans pour accueillir 3 bacs de 96 L. A l'époque, j'avais installé au-dessus des bacs 3 réglettes fluo T8 (18 W).
Je peux remplacer les tubes (toujours en service, c'est vous dire si je ne m'emmerde pas avec l'éclairage !) par des tubes LED en conservant les réglettes ou pas ? Aucune idée... :roll:
KevinDoumont
Messages : 53
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:21

A mon tour de vous montrez la mienne !
Je parle évidemment de ma fishroom 😜

https://youtube.com/shorts/WFXr1DhD5kg?feature=share

Bon les gros bacs manquent cruellement de décor mais le bois trempe dehors !
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1989
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

J14 a écrit : 24 janv. 2023 20:04 Installation du projecteur repoussé à jeudi matin... On ne peut pas bosser tranquillement dans sa pièce à poissons sur son temps de travail... Pas croyable ! :D
Je ferai évidemment un petit retour...
Cisco a écrit : 24 janv. 2023 17:20 Moi j'ai ça: https://www.lampesdirect.fr/philips-led ... 8696711095 en 6500k. On peut acheter les réglettes qui vont avec. Très pratique et pas chère.
;) Merci...
Le truc, c'est que je ne me suis pas mis à la page sur la question de l'éclairage... Et que je rame...
Par exemple, ma petite étagère a été construite il y a 10 ans pour accueillir 3 bacs de 96 L. A l'époque, j'avais installé au-dessus des bacs 3 réglettes fluo T8 (18 W).
Je peux remplacer les tubes (toujours en service, c'est vous dire si je ne m'emmerde pas avec l'éclairage !) par des tubes LED en conservant les réglettes ou pas ? Aucune idée... :roll:
J'ai a chaque foi pris les réglettes avec mais Il me semble que tu peux les installer direct à la place des T8, un starter est mis avec le néon quand tu l'achètes.
N°AFC: 815.57
J14
Messages : 78
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Bah oueh, Cisco, c'est bien ce que je comprends dans la notice technique que le site nous livre : "Ce tube est compatible avec les installations classiques et comprend donc le starter pour solutions LED".
Il faut vraiment que je me renseigne... Au-delà du fait que le changement de me tubes ne serait pas du luxe, la possibilité de faire disparaitre quelques watts supplémentaires n'est pas inintéressante !
J14
Messages : 78
Enregistré le : 06 déc. 2021 11:28

Benoni a écrit : 24 janv. 2023 16:39 Les photos reflète la réalité sinon je ne les aurais pas posté... je touche rien sur la vente des spots :lol: :lol: :lol:
Et c'est dommage... ;) Parce que sincèrement, ça marche plutôt bien... Le truc est un poil haut et l'installation va mériter d'être peaufinée... Mais ça éclaire largement suffisamment pour mes besoins... Evidemment pour un bac à la végétation luxuriante, ce serait un peu court !

thumbnail_IMG_6879.jpg

Pour le reste, j'ai collé les baguettes censées tenir la mousse du filtre HMF, dans l'angle du bac... Je ne pouvais pas descendre sous la barre des 1200 L/h pour la pompe et donc sous la barre des 2600 cm2 de mousse pour le filtre... Résultat un rayon de 28 cm... Jolie perte de place... Mais paraît que ce filtre tourne comme une horloge... On verra...

Merci à tous !

La bise.

PS : il va falloir que j'ouvre un post consacré à cette fishroom en passe de devenir réalité parce que je suis en train de pourrir ce post ! Désolé !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2961
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

KevinDoumont a écrit : 24 janv. 2023 20:54 A mon tour de vous montrez la mienne !
Je parle évidemment de ma fishroom 😜

https://youtube.com/shorts/WFXr1DhD5kg?feature=share

Bon les gros bacs manquent cruellement de décor mais le bois trempe dehors !
Elle est chouette ta fishroom mais tu as les mêmes poissons dans tous les bacs?
KevinDoumont
Messages : 53
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:21

Colo a écrit : 26 janv. 2023 17:22 Elle est chouette ta fishroom mais tu as les mêmes poissons dans tous les bacs?
Je n'ai pas rentré le groupe de chrosomus erythrogaster en même temps, j'ai laisser un groupe sous la glace voir si ils tenaient bien le froid.
Ils vont être rassemblé dans le bac du haut.
Je cherche désespérément des gymnogeophagus terrapurpura pour le plus gros bac.
Répondre