En plus ils vivent avec des Creni, bon pas des Xingu1 c'est vrai, comme quoi
Vidéos en milieu naturel.
- Cisco
- Animateur
Ce que je trouve intéressant dans ce genre de vidéo c'est de voir les associations d'espèces vivant ensemble au milieu de ces branches! Heros, Mesonauta, Satanoperca, Crenicichla, etc... ça donne des idées et des envies 
Après il faut garder à l'esprit que ces associations ne doivent sûrement durer que un temps dans ces prairies inondée et qu'un aquarium reste... un aquarium!
Après il faut garder à l'esprit que ces associations ne doivent sûrement durer que un temps dans ces prairies inondée et qu'un aquarium reste... un aquarium!
N°AFC: 815.57
- Colo
- Admin
Justement, ce ne sont pas des prairies inondées mais bien les rivières!
Le problème c'est qu'il faut des bacs géants pour faire ce type d'association, surtout si on veut plus d'un couple par espèce...
C'est de ce genre de frustration que m'est venue l'idée des Apistogramma!
Le problème c'est qu'il faut des bacs géants pour faire ce type d'association, surtout si on veut plus d'un couple par espèce...
C'est de ce genre de frustration que m'est venue l'idée des Apistogramma!
- LionelAdam
C'est pas parceque les gang bang de BBC, c'est difficile à organisé qu'il faut se rabattre sur la section little dick.
Ca reste une belle video de milieu naturel d'AMS.
Ca reste une belle video de milieu naturel d'AMS.
- LionelAdam
Oui c'est assez connu, on avait fait un sujet dessus sur un autre forum.
Mais cette video est la mieux que j'ai vue.
https://www.aquagora.fr/index.php?topic=20524.0
"J'ai appris il y a un certain temps qu'il existait un cours d'eau de ce type en Allemagne, près de Cologne. Ce ruisseau, le Gillbach, est chauffé artificiellement par les eaux de rejet d'une centrale thermique au charbon. On y retrouve différentes espèces de plantes d'aquarium exotiques (vallisnéries, salades d'eau, ...), deux espèces de crevettes (Neocaridina davidi et Macrobrachium dayanum), des escargots Melania, ...
Des pêches électriques effectuées en juin 2013 ont révélé qu'à côté de poissons indigènes (gougeons, barbeaux, chevaines, ...) et de poissons d'eau "froide" non-indigènes en Europe de l'Ouest (carpe, poisson rouge, pseudorasbora), ce ruisseau abritait des populations apparemment stables (survie et reproduction sur plusieurs années) de quatre espèces tropicales: Poecilia reticulata (guppy, présence connue depuis les années 1970), Amatitlania nigrofasciata (cichlidé bagnard ou "nigro", également connu depuis au moins 15 ans dans ce site), Ancistrus sp. ("laveur de vitres") et Oreochromis sp. (tilapias dont les ancêtres sont probablement issus d'une ferme aquacole ayant cessé ses activités)."
"J'ai appris il y a un certain temps qu'il existait un cours d'eau de ce type en Allemagne, près de Cologne. Ce ruisseau, le Gillbach, est chauffé artificiellement par les eaux de rejet d'une centrale thermique au charbon. On y retrouve différentes espèces de plantes d'aquarium exotiques (vallisnéries, salades d'eau, ...), deux espèces de crevettes (Neocaridina davidi et Macrobrachium dayanum), des escargots Melania, ...
Des pêches électriques effectuées en juin 2013 ont révélé qu'à côté de poissons indigènes (gougeons, barbeaux, chevaines, ...) et de poissons d'eau "froide" non-indigènes en Europe de l'Ouest (carpe, poisson rouge, pseudorasbora), ce ruisseau abritait des populations apparemment stables (survie et reproduction sur plusieurs années) de quatre espèces tropicales: Poecilia reticulata (guppy, présence connue depuis les années 1970), Amatitlania nigrofasciata (cichlidé bagnard ou "nigro", également connu depuis au moins 15 ans dans ce site), Ancistrus sp. ("laveur de vitres") et Oreochromis sp. (tilapias dont les ancêtres sont probablement issus d'une ferme aquacole ayant cessé ses activités)."
- N..
A ce détail près que là c'est en Autriche et que c'est de l'eau naturellement chaude.LionelAdam a écrit : ↑23 mars 2024 08:59 Oui c'est assez connu, on avait fait un sujet dessus sur un autre forum.
"J'ai appris il y a un certain temps qu'il existait un cours d'eau de ce type en Allemagne, près de Cologne. Ce ruisseau, le Gillbach, est chauffé artificiellement par les eaux de rejet d'une centrale thermique au charbon.
- LionelAdam