6.3m Amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Colo
Admin

Ça faisait longtemps que je n’avais pas appris un nouveau mot, merci N!
N..

Colo a écrit : 21 avr. 2023 17:58 Ça faisait longtemps que je n’avais pas appris un nouveau mot, merci N!
My pleasure, je suis deutéranope, ça fera deux mots.

Quand j'étais môme, vu que je ne vois pas du tout le vert et que j'ignore ce que peut être cette couleur, j'appelais tout un tas de choses "vertes" alors qu'elles étaient beiges/grises. J'appelai les chats gris des "chats verts" par exemple, vu que quand j'entendais des gens dire "blablabla ça c'est vert" moi je voyais du gris ou des nuances de beiges/marrons, donc, quand je voyais du marron ou gris, par association je disais "oh c'est vert !"

Ca faisait marrer tout le monde, et c'est comme ça qu'on a compris que j'avais un ptit ptoblème. Il m'a fallut des années, 20 ans peut-être, pour associer le vert à tout ce qui est réellement vert pour tout le monde, tellement j'avais tout mélangé pendant mes 5 ou 6 premières années de vie.

Tout ça pour dire que les poissons verts, c'pas trop ma came :mrgreen:
Colo
Admin

:D
Martial01

Pour les ignorant comme moi:
La tritanopie est une forme de daltonisme, altérant la perception visuelle des couleurs. Dans le cas de la tritanopie, c'est la couleur bleue qui est peu (ou n'est pas) perçue par l'œil.
AFC n°185.01
LionelAdam

N.. a écrit : 21 avr. 2023 10:50

Du Malawi dans ce bac ça risque de faire une soupe visuellement merdique comme 99,99% des très gros bacs malawi, ou t'as plus l'impression d'être devant un test pour détecter de quel type de daltonisme tu es atteint qu'autre chose.

Après bon si tu rajoutes 1 ou 2 hippo nains dedans je dis pas... :mrgreen:

Mais au final, tu cherches à dégager ta pop et à construire un vrai projet en eau tempérée ou juste t'attends mollement que ça ce passe faute de motivation ?
Un malawi bien pensé, c'est aussi classe que n'importe quoi d'autre, il n'y a pas d'obligation de faire une soupe avec 40 espèce de mbunas ou d'haplo.
Si tu fais simplement une colonie de labido jaune.
Tu degages une plage de sable pour 2-3 couple de lethrinops qui vont te faire de jolie chateau avec les parades qui vont bien.
Que tu mets dans la partie intermédiaire un groupe de copadichromis qui vont se tirer la bourre.
Et que tu entoures tout ça d'un beau couple d'aristochromis chrysti ou autre prédateur avec une bonne tronche comme le lac malawi sait en faire (le furtif dimidiochromis compressiceps, le chasseur d'incubation caprichromis orthogantus, la torpille exhocochromis...)
Avec 2-3 autres truc suivant le résultat final (autre cichlides, synodontis, mastacembelus shiranus...)
Ca peut être trés sympa

Pour le reste, je pense que j'attends mollement que ça ce passe faute de motivation.
L'hécatombe n'as pas fait de bien au moral, j'ai pas trop envie de tout dégager sur un coup de tête, je les aime bien ces poissons.
Et puis j'ai pas encore reçu LA facture d'élect qui va me faire dire que c'est plus possible.
N..

LionelAdam a écrit : 22 avr. 2023 09:48
N.. a écrit : 21 avr. 2023 10:50

Du Malawi dans ce bac ça risque de faire une soupe visuellement merdique comme 99,99% des très gros bacs malawi, ou t'as plus l'impression d'être devant un test pour détecter de quel type de daltonisme tu es atteint qu'autre chose.

Après bon si tu rajoutes 1 ou 2 hippo nains dedans je dis pas... :mrgreen:

Mais au final, tu cherches à dégager ta pop et à construire un vrai projet en eau tempérée ou juste t'attends mollement que ça ce passe faute de motivation ?
Un malawi bien pensé, c'est aussi classe que n'importe quoi d'autre, il n'y a pas d'obligation de faire une soupe avec 40 espèce de mbunas ou d'haplo.
Si tu fais simplement une colonie de labido jaune.
Tu degages une plage de sable pour 2-3 couple de lethrinops qui vont te faire de jolie chateau avec les parades qui vont bien.
Que tu mets dans la partie intermédiaire un groupe de copadichromis qui vont se tirer la bourre.
Et que tu entoures tout ça d'un beau couple d'aristochromis chrysti ou autre prédateur avec une bonne tronche comme le lac malawi sait en faire (le furtif dimidiochromis compressiceps, le chasseur d'incubation caprichromis orthogantus, la torpille exhocochromis...)
Avec 2-3 autres truc suivant le résultat final (autre cichlides, synodontis, mastacembelus shiranus...)
Ca peut être trés sympa

Pour le reste, je pense que j'attends mollement que ça ce passe faute de motivation.
L'hécatombe n'as pas fait de bien au moral, j'ai pas trop envie de tout dégager sur un coup de tête, je les aime bien ces poissons.
Et puis j'ai pas encore reçu LA facture d'élect qui va me faire dire que c'est plus possible.
Sur la papier, mais dans les faits vu les espèces citées, tu vas te retrouver avec des poissons en plein eau ambiance "soupe Malawesque".

Mais si tu ta lances, et que tu as raison vidéos à l'appui, je m'engage publiquement par écrit à payer la facture d'électricité relative à ton aquatrium pendant 5 ans. ;)
LionelAdam

C'est pas fiable comme proposition, le rendu d'un bac est trop subjectif.

Sinon petite video du début de semaine, j'ai toujours les plus grand trucs du forum. :lol:

crypto

MOuaih c'est comme les grosses voitures cela rassure les moins bien lotis :D
En tout cas impressionnant le bestiau on peut comprendre que quand il surprend les Geophagus ils flippent!
pver1

C'est une impression ou les choses semblent rentrer dans l'ordre pour ce bac?
LionelAdam

On va dire que les poissons restant semblent en bonne forme. ;)
Répondre