Le problème c’est que ce qui oriente le choix vers la réalisation d’un bac en bois c’est aussi le budget…
Un bac en bois est-ce toujours une fausse bonne idée ?
Par ici, pour en avoir vu quelques uns, je trouve que ça vieillit très mal et pas au-delà de 8/10 ans.
Ça utilise des produits pas super propres si on considère l’aspect l’écologique.
6.3m Amazonien
-
pver1
suis pas certain que aquarium et bateau en bois puissent être vraiment comparés question contraintes subies; déjà la forme, les contraintes subies en flottaison ne seront pas les mêmes que si on prenait le même bateau sur cales et rempli d'eau (en principe quand çà arrive c'est pas bon signe
).
- LionelAdam
Si on reprends la création du bac depuis le début, la plus grosse quesltion était le collage sur la bache EPDM.
Il n'y a pas de retour la dessus, l'EPDM est une matière bien spécifique qui n'est pas comme de la bache PVC.
On était parti sur du sika 11fc+, car tout le monde le trouvait génial.
Quand j'ai eu une première petite fuite lors du deuxième remplissage, j'ai lut toute les recommandation sur ce produit, et il ne colle pas sur les produits issu d'hydrocarbure relachant du je ne sais plus trop quoi...ce qui est le cas de l'EPDM.
J'avais donc renforcé avec de la Strong aquaforte, celle recommandé par au dessus par west.
Mais pas assez on dirais.
La bac de beaucousin à laché à cause du support ou a cause la vitre pas assez épaisse? (il avait 12mm pour quasi 1.2m de hauteur d'eau il me semble).
Bac en bois résiné, c'est le top, mais va résiné un bac dans maison quand t'es un particuliers avec un petit budget...
Il n'y a pas de retour la dessus, l'EPDM est une matière bien spécifique qui n'est pas comme de la bache PVC.
On était parti sur du sika 11fc+, car tout le monde le trouvait génial.
Quand j'ai eu une première petite fuite lors du deuxième remplissage, j'ai lut toute les recommandation sur ce produit, et il ne colle pas sur les produits issu d'hydrocarbure relachant du je ne sais plus trop quoi...ce qui est le cas de l'EPDM.
J'avais donc renforcé avec de la Strong aquaforte, celle recommandé par au dessus par west.
Mais pas assez on dirais.
La bac de beaucousin à laché à cause du support ou a cause la vitre pas assez épaisse? (il avait 12mm pour quasi 1.2m de hauteur d'eau il me semble).
Bac en bois résiné, c'est le top, mais va résiné un bac dans maison quand t'es un particuliers avec un petit budget...