En fait, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit!
L'aquariophilie n'est possible qu'artificiellement que l'on retourne le sujet dans tous les sens n'y changera pas grand chose: il faut du pognon pour recréer des conditions proches du milieu naturel qui par définition ne se retrouvent dans dans un salon ni même dans une fishroom...
6.3m Amazonien
- LionelAdam
C'est sure que c'est pas pour les pauvres.
Après il y a des différences de cout entre le low tech et le recifal.
Comme toi N., je pense que les poisson d'eau tempéré les plus sympa, on va les retrouver du coté des channa, et je pense particulièrement à channa aurantimaculata.
En avoir 5-6 dans le bac, essayer d'avoir une zone planter sympa, et voir ensuite ce que l'on peut mettre avec eux qui soit assez petit pour que ce soit trop chiant à bouffer par rapport à ce qui tombe du ciel quand je suis là (danio, Tanichthys, sewelia, red cherry,...) et quelques truc plus imposant pour faire du mouvement comme des zacco ou autre.
Après il y a des différences de cout entre le low tech et le recifal.
Comme toi N., je pense que les poisson d'eau tempéré les plus sympa, on va les retrouver du coté des channa, et je pense particulièrement à channa aurantimaculata.
En avoir 5-6 dans le bac, essayer d'avoir une zone planter sympa, et voir ensuite ce que l'on peut mettre avec eux qui soit assez petit pour que ce soit trop chiant à bouffer par rapport à ce qui tombe du ciel quand je suis là (danio, Tanichthys, sewelia, red cherry,...) et quelques truc plus imposant pour faire du mouvement comme des zacco ou autre.
- LionelAdam
Pour moi, avoir un couple de channa c'est comme avoir un couple de creni.
faut partir sur un groupe de jeune, avoir la chance qu'un couple se forme, qu'il ait d'autre truc à taper pour pas s'entretuer, et tu croise les doigts pour que ça tienne sur le long terme.
Et puis j'ai 6m de long mec!!!!
Sinon avec de la chance, tu tombe sur un couple deja solide sur leboncoin.
faut partir sur un groupe de jeune, avoir la chance qu'un couple se forme, qu'il ait d'autre truc à taper pour pas s'entretuer, et tu croise les doigts pour que ça tienne sur le long terme.
- xHuskx
Avec la taille de ton bac il y a peut être moyen de garder quelques spécimens en plus d'un couple. Si il y a suffisamment de quoi se planquer et de barrières visuelles.... Avoir pas mal de plantes facile serait un gros avantage. Le bémol c est que les auranti sont de vrais terrassiers !LionelAdam a écrit : ↑07 sept. 2023 12:14 Pour moi, avoir un couple de channa c'est comme avoir un couple de creni.
Devario malabaricus ou barbus de grosses tailles en second fish par exemple
-
ToR21
Pour avoir creuser un peu le sujet de mon côté par rapport aux poissons en eau tempérée, et pour rester dans une cohérence géographique au moins continentale, effectivement il y a le choix en banc de poissons sympa, je pense aux Dawkinsia sp (filamentosa, assimilis...) qui sont assez gros (15-20 cm) qui pourraient aller avec les aurantimaculata.
Comme cités si dessus Barilius sp, Opsarius sp, Devario, Opsarichtys evolans qui sont arrivent allègrement à 10-12 cm et qui sont de vraies torpilles
Il y a aussi les Siniperca sp plus difficile à trouver qui sont prédateur et on une forme sympa les Oxyeleotris qui sont des gros gobies (perso moins fan)
Je m'étais renseigné pour mon bac rivière mais trop petit pour eux.
Sinon en Australie de l'Est il y des poissons sympa et colorés comme les Mogurnda sp (adpersa, mogurnda) des Melanotaenia splendida (un bon banc est toujours très sympa à observé)
en moins coloré prédateur t'as les Glossamia aprion et les Nanoperca mais dur à trouver.
En tout cas y 'a moyen de se faire plaisir ...
Comme cités si dessus Barilius sp, Opsarius sp, Devario, Opsarichtys evolans qui sont arrivent allègrement à 10-12 cm et qui sont de vraies torpilles
Il y a aussi les Siniperca sp plus difficile à trouver qui sont prédateur et on une forme sympa les Oxyeleotris qui sont des gros gobies (perso moins fan)
Je m'étais renseigné pour mon bac rivière mais trop petit pour eux.
Sinon en Australie de l'Est il y des poissons sympa et colorés comme les Mogurnda sp (adpersa, mogurnda) des Melanotaenia splendida (un bon banc est toujours très sympa à observé)
en moins coloré prédateur t'as les Glossamia aprion et les Nanoperca mais dur à trouver.
En tout cas y 'a moyen de se faire plaisir ...
- Colo
- Admin
Bel exposé argumenté Hector!
Je pense que le vrai problème de Lionel c’est que sans se l’avouer il est accro aux Cichlidés…
Moi pareil et jamais je ne pourrais « gâcher » un bac de 6 mètres avec des sardines aussi colorées qu’elles fussent.
Allez Lionel bordel! Fais ton coming-out!!!!!
Je pense que le vrai problème de Lionel c’est que sans se l’avouer il est accro aux Cichlidés…
Moi pareil et jamais je ne pourrais « gâcher » un bac de 6 mètres avec des sardines aussi colorées qu’elles fussent.
Allez Lionel bordel! Fais ton coming-out!!!!!
- LionelAdam
En voila de bons messages avec beaucoup d'information intéressante, merci beaucoup les gars.
Une repro de creni celidochilus, c'est cool ça!!
Mais comme dit, même j'aime beaucoup les cichlides, un bac uruguay ne tiens pas la route, car il manque "LE poisson".
Entre un channa auran et un creni celido, je n'hésite pas longtemps avant de choisir le channa:
et puis il y a deja pas mal de monde sur les cichlides du sud de l'amerique du sud, avec toutes ces nouvelles infos, ça donne envie d'essayer l'asiatique tempéré..
Etroplus maculatus semble pouvoir convenir?
Une repro de creni celidochilus, c'est cool ça!!
Mais comme dit, même j'aime beaucoup les cichlides, un bac uruguay ne tiens pas la route, car il manque "LE poisson".
Entre un channa auran et un creni celido, je n'hésite pas longtemps avant de choisir le channa:
et puis il y a deja pas mal de monde sur les cichlides du sud de l'amerique du sud, avec toutes ces nouvelles infos, ça donne envie d'essayer l'asiatique tempéré..
Etroplus maculatus semble pouvoir convenir?