Nouvel aquarium

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Quelle tuile!
Je peux te fournir des Amatitlania septemfasciata si tu veux et des Cryptoheros cuterri, les deux en couples formés, mais c'est bien tout ce que j'ai.
Il y aura peut-être des A.HRP et M.regani par la suite mais faut attendre qu'ils grandissent un peu.
Avatar du membre
Colo
Admin
Messages : 2957
Enregistré le : 05 août 2021 23:55
Localisation : Var

Casse à cause de quoi??

Pour ceux que ça n'intéresse pas j'ai toujours du Virkon... :D :D
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Benoni a écrit : 21 avr. 2023 10:33
Benoni a écrit : 20 avr. 2023 14:14

Alors que tu pourrais avoir 8 magnifique sveni (avec 4 astro, 1 arawana et 1 magnifique Pterygoplichthys gibbiceps)
Sont vérolé tes fishs ....
Ta meuf aussi, vous aimez ça en Bretagne ce genre de particularité!!!!!!
Benoni
Messages : 960
Enregistré le : 21 août 2021 22:13

crypto a écrit : 21 avr. 2023 11:11 Quelle tuile!
Je peux te fournir des Amatitlania septemfasciata si tu veux et des Cryptoheros cuterri, les deux en couples formés, mais c'est bien tout ce que j'ai.
Il y aura peut-être des A.HRP et M.regani par la suite mais faut attendre qu'ils grandissent un peu.
Merci c'est gentil... Mais on me refile déjà pas mal de trucs...🫠
Colo a écrit : 21 avr. 2023 12:22 Casse à cause de quoi??

Pour ceux que ça n'intéresse pas j'ai toujours du Virkon... :D :D
Soucis de flotte, probablement surplus de chloramine ou ma cartouche charbon qui a tout relargué lors de changement d'eau trop important, qui aurai eût raisons de ma filtration...
LionelAdam a écrit : 21 avr. 2023 13:51
Benoni a écrit : 21 avr. 2023 10:33
Benoni a écrit : 20 avr. 2023 14:14

Alors que tu pourrais avoir 8 magnifique sveni (avec 4 astro, 1 arawana et 1 magnifique Pterygoplichthys gibbiceps)
Sont vérolé tes fishs ....
Ta meuf aussi, vous aimez ça en Bretagne ce genre de particularité!!!!!!
C'est pour ça que tu viens en vacance ici ! Tu espère que ta meuf passe inaperçu ? 😶‍🌫️
Avatar du membre
LionelAdam
Messages : 711
Enregistré le : 28 oct. 2021 20:33

Beutard... :lol:
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

A la maison tout avance doucement (à mon rythme et celui des finances) aussi le bac est enfin en eau depuis un mois (dans le noir, c'est mieux) faute d'arriver à se décider sur l'éclairage.
Et avec quelques petits soucis de filtration car l'espace prévu pour faire entrer l'eau dans la décantation interne est un peu juste et le niveau d'eau plus bas dans décantation que dans le bac.
Bien sur le débit de la pompe (4500l/h) n'est pas réglable!
Je cherche une solution électrique sinon j'achèterais une nouvelle pompe à débit plus faible.
Les poissons grandissent dans un 450l mais vont être transférer très bientôt, il faut faire de la place pour retour congrès!
Des photos me dira Cisco! quand il y a aura de la lumière et des poissons!
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Tu as acheté le bac avec la décant déjà installée?
N°AFC: 815.57
crypto
Messages : 740
Enregistré le : 22 août 2021 08:37

Yes avec David de Aquapassion 45 on s'est un peu loupés on a prévu 1cm d'espace, 1,5cm aurait été plus adapté, je verrai avec lui si on peut trouver une solution simple, sinon je réduirais un peu le débit de filtration, 3500 ou 4000l/h devraient suffire pour environ 1000l d'eau.
Population prévue un couple de Maskaheros regani pour l'instant 6 jeunes qui ont bien grandis 7-8cms avec au moins 2 mâles mais pas de couples formés donc il faudra pêcher..
6 Thorichthys panchovillai
1 ou deux couples d'Amatitlania HRP (pour la couleur :D )
Poecillia salvatoris ou Poecillia mexicana et Xenotoca eiseni.
Quelques loricaridés mais pour cela j'attends une réponse de seb24.
et éventuellement un Chuco intermedium qui traine dans le 600l.
Décor grandes lauzes et blocs de pouzzolanne pour le minéral et branches d'aulnes et de chênes.
Aménagement light le temps que le couple de Maskaheros se forme parce que sortir des pierres de 15/20kgs à 1,5m de haut (80cms de support+70cms de bac) c'est compliqué!
Seb24
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2021 15:00

crypto a écrit : 05 oct. 2023 16:58 Yes avec David de Aquapassion 45 on s'est un peu loupés on a prévu 1cm d'espace, 1,5cm aurait été plus adapté, je verrai avec lui si on peut trouver une solution simple, sinon je réduirais un peu le débit de filtration, 3500 ou 4000l/h devraient suffire pour environ 1000l d'eau.
Population prévue un couple de Maskaheros regani pour l'instant 6 jeunes qui ont bien grandis 7-8cms avec au moins 2 mâles mais pas de couples formés donc il faudra pêcher..
6 Thorichthys panchovillai
1 ou deux couples d'Amatitlania HRP (pour la couleur :D )
Poecillia salvatoris ou Poecillia mexicana et Xenotoca eiseni.
Quelques loricaridés mais pour cela j'attends une réponse de seb24.
et éventuellement un Chuco intermedium qui traine dans le 600l.
Décor grandes lauzes et blocs de pouzzolanne pour le minéral et branches d'aulnes et de chênes.
Aménagement light le temps que le couple de Maskaheros se forme parce que sortir des pierres de 15/20kgs à 1,5m de haut (80cms de support+70cms de bac) c'est compliqué!
Une réponse ou ??? J'ai rien reçu
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1987
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Ça ressemble à quoi des regani de 8 cm ? :mrgreen:
N°AFC: 815.57
Répondre