C'est mon 100x60x60 que je compte remplir à 40 et laisser de la place pour du tremping de plantes. Filtre hmf pompe assez grosse immergée avec sortie sur canne de rejet percée.
J'aborde ce continent avec quelques étincelles dans les yeux. Celles du forum, celles des bouquins feuilletés (refs de Cisco Pver1) au coin du feu que je n'ai pas : " plongée dans les eaux de les eaux de l'Amazonie française" + "Fishes of Orinoco".
Au programme :
-un troupeau de Corydoras (+ 2-3 Loricaridés?
- Une nuée d'une (ou deux
- une (
-2-3 Rivulidae (mouarf
Pour le décor : banc de sable, racine "curviligne" tanique des feuilles et autres fruits d'aulne. Je compte atteindre un pH de 6 pour une eau très douce.
Des plantes émergées, et peut-être 1 ou 2 immergées (lesquelles ?)
J'aimerais bien m'orienter vers un type de biotope : berge s'une petite crique amazonienne par exemple. Le choix est vaste mais pour l'instant j'aimerais m'approsionner chez ke détaillant du coin (qui doit pouvoir commander pas mal d'espèces) pour les collocataires des cichlidés. J'aimerais faire honneur au travail de repro d'un aquadicien (par exemple) pour les cichlidés (groupe de juvéniles j'imagine).
J'imagine que les pistes et les conseils sont légions, alors allons à l'essentiel
Après...