250L AMS "tradi"

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Avatar du membre
pax
Messages : 489
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Merci pour la suggestion 😉

En gros c'est le même combat que les ramirezi en plus detendus ?

Le fait qu'ils puissent évoluer en groupe préservent un peu plus les pontes des Corydoras, comparativement aux autres CN ?
Avatar du membre
Cisco
Animateur
Messages : 1995
Enregistré le : 23 août 2021 03:47
Localisation : 57120

Non
Est-ce que les Aspidoras ont le même comportement que leur cousin cory ?
Ce pourrait être une alternative
N°AFC: 815.57
Avatar du membre
pax
Messages : 489
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

Est-ce qu'un CN reproduisant sur substrat caché ne ferait pas l'affaire ? Si la porte est bien gardée...?
Avatar du membre
pax
Messages : 489
Enregistré le : 09 févr. 2023 21:04
Localisation : 73

N.. a écrit : 19 avr. 2024 11:49 (...) il y a de très belles espèces de characidés de petite taille qui ne vont pas faire de prédation, et dans un bac pas pas immense je trouve que c'est plus harmonieux et avec un comportement plus naturel, (...)
J'ai introduit hier soir un groupe d'une quarantaine de P. simulans dans ce bac eau noire à tendance pétrole pour l'instant. Bonne lise en bouche et quel plaisir en effet d'apercevoir (😁) des bancs plus ou moins grands se former et traverser la longueur contre la vitre, de part en part.
J'ai aussi mis 4 C. duplicaerus pour l'instant, je grossirai l'équipe et peut-être y mettrai une autre espèce de Cory.

Plus tard, un petit groupe en surface aussi.

Et maintenant que j'ai composé mon bac à l'envers, je me penche sur l'introduction d'un couple ou petit groupe de cichlidés 🤓. Si possible issu du bassin du rio Negro.
Avec la double volonté de laisser à l'espèce la possibilité de se reproduire sans qu'elle ravage les mini-tetras ni ne tape trop les corydoras.

De possibles cohabitation déjà, dans ce bassin du rio negro : L. fulvipinnis, I. adoketa, Apistogramma (dont le d50, incubateur buccal) , Biotoecus....
Dans cette config', les pondeurs substrats caché et les incubateurs auraient assurément plus de chance.
Répondre