Je confirme la mélisse c'est hyper parfumée et hyper envahissant, un ou deux pieds et tu en as rapidement dans tout le jardin si tu laisses monter en graines.
Pour ma par je verrais bien un Lamier genre qui apprécie les lieux frais ou humides et question forme des feuilles ne pas oublier que la plante pousse sous lumière artificielle.
Mais bon plus la plante se développera plus ce sera facile de l'identifier en particulier si elle fleurit.
Petit morceau de rivière
-
Enzz927
Les premiers poissons sont arrivés !
Un groupe de 9 jeunes pseudomugil signifer, bon je crois que j'ai 8 femelles pour 1 seul mâle
donc je pense rajouter 1 ou 2 mâles au groupe.
Les Stiphodons les rejoindront début septembre
Le bac évolue bien, toute les plantes se plaisent j'ai meme du tailler le Monstera et le phylodendron, j'ai déjà couper 2 grosses feuilles qui obscurissaient beaucoup trop le bac :
Un groupe de 9 jeunes pseudomugil signifer, bon je crois que j'ai 8 femelles pour 1 seul mâle
Les Stiphodons les rejoindront début septembre
Le bac évolue bien, toute les plantes se plaisent j'ai meme du tailler le Monstera et le phylodendron, j'ai déjà couper 2 grosses feuilles qui obscurissaient beaucoup trop le bac :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manochke
Vraiment cool !
Ton Monstera ne serait pas un Raphidophora tetrasperma ? Anciennement Monstera minima ?
Ton Monstera ne serait pas un Raphidophora tetrasperma ? Anciennement Monstera minima ?
-
pver1
Très réussit et on voit que les poissons sont rapidement chez eux. Pour le stiphodons, je rajouterais des galets dans la partie droite la plus éclairée et j'attendrais octobre ou novembre qu'un film avec des algues recouvrent les pierres; çà va venir avec les pseudomugil qui vont aider à maturer le bac.
-
Enzz927
D'accord je vais suivre tes conseils c'est vrai que ce sont des poissons à intdroduire dans un bac bien mature avec du biofilm.pver1 a écrit : ↑08 août 2024 23:51 Très réussit et on voit que les poissons sont rapidement chez eux. Pour le stiphodons, je rajouterais des galets dans la partie droite la plus éclairée et j'attendrais octobre ou novembre qu'un film avec des algues recouvrent les pierres; çà va venir avec les pseudomugil qui vont aider à maturer le bac.
-
Enzz927
Petites vidéos du comportement des pseudomugil, ils commencent à prendre de belles couleurs, ils sont extrêmement vifs et ne s'arrêtent jamais lol.
Quelques minutes après le nourrissage :
( désolé pour la qualité mais ils sont vraiment trop rapides )
Ca anime bien un petit bac en tout cas.
Quelques minutes après le nourrissage :
( désolé pour la qualité mais ils sont vraiment trop rapides )
Ca anime bien un petit bac en tout cas.
- Hapisto
Hello, juste pour dire que je trouve ton aquarium très reposant 
J’ai deux petites questions : ton îlot qui porte les plantes, il est constitué de quoi et comment ? Tu as commandé les poissons où ?
Merci par avance
J’ai deux petites questions : ton îlot qui porte les plantes, il est constitué de quoi et comment ? Tu as commandé les poissons où ?
Merci par avance