Filtre christalprofi 900e

Le fil rouge sur le fil noir, c'est pas bon!
Rami13500

Salut

Quand le joint de tete est bon... c'est que cela provient du kit d'adaptateur;
Soit un des 2 petits joints toriques, soit carrément un joint à l'intérieur des robinets... Il faut alors changer l'adaptateur de tuyaux.
Dans de très rares cas... ça vient de la poire d'amorçage.
Quelque soit le lieu de la fuite, les symptômes ressemblent beaucoup à une fuite du joint de tête car l'eau s'accumule dans la tête avant de fuir par un angle...
Petite note à tout le monde... quelque soit la marque de votre filtre, pensez à graisser les joints à chaque démontage (Eheim vend une bombe à joints) ;)

Image

A+, JM
Seb

Super, merci de ton éclairage très précis.
Rami13500

Avec plaisir
Ça fait partie des choses que je préfère faire au Maghreb de réparer des appareils électriques en aquariophilie :)
Ça m'a valu quelques bouteilles de vins et boîtes de chocolat de la part de gentils clients 😁
Colo
Admin

Tu veux dire au magasin ?
Seb

Bon si je te croise sur une bourse ou autre, tu veux du vin ou du chocolat ? 🤣😉
Rami13500

Colo a écrit : 06 févr. 2025 05:44 Tu veux dire au magasin ?
Qu'il est con ce correcteur orthographique !
pver1

Rami13500 a écrit : 02 févr. 2025 21:29 Salut

Quand le joint de tete est bon... c'est que cela provient du kit d'adaptateur;
Soit un des 2 petits joints toriques, soit carrément un joint à l'intérieur des robinets... Il faut alors changer l'adaptateur de tuyaux.
Dans de très rares cas... ça vient de la poire d'amorçage.
Quelque soit le lieu de la fuite, les symptômes ressemblent beaucoup à une fuite du joint de tête car l'eau s'accumule dans la tête avant de fuir par un angle...
Petite note à tout le monde... quelque soit la marque de votre filtre, pensez à graisser les joints à chaque démontage (Eheim vend une bombe à joints) ;)

Image

A+, JM
Suis assez d'accord; j'ai eu le même pb et c'était un des joint torique. j'ai remplacé les deux; il semble qu'ils aient changé de type de noir (nitril) il sont maintenant translucides (silicone) et après deux fois je ne peux plus retirer la tête adaptateur... donc j'ouvre et laisse le moteur pendre avec les tuyaux.
Seb

J'ai recommandé une tête, ils ne pouvaient pas les joints apparemment... On verra, je vous ferai un retour
al72110

Seb a écrit : 14 févr. 2025 16:03 J'ai recommandé une tête, ils ne pouvaient pas les joints apparemment... On verra, je vous ferai un retour
Les joints toriques je suis presque sur que tu pouvais en trouver au rayon plomberie d'un magasin de bricolage !
Alain Lasne
AFC 1085.72
Seb

Coup parti, pièce avec. Peut être là prochaine fois (j'ai deux filtres sur ce bac... ). Mais en tout cas, merci de vos conseils. Je n'aurai pas trouvé si rapidement sans vous.
Répondre