6.3m en eau tempéré

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
LionelAdam

Retour du congrès AFC 2024 avec de nouveau habitant.
Une dizaine de Gymnogeophagus terrapurpurea, une demi douzaine d'Australoheros red ceibal et une demi douzaine de xiphophorus helleri Motzorongo.

Faut que ça pousse.
Cisco
Animateur

Faut que ça pousse mais il est déjà très vivant ce bac, en plus d'être chouette ;)
N°AFC: 815.57
Seb

Oui vivement qu'ils aient pris leurs marques.... 😀
eric tys

sympa de revoir ce grand bac.
comment sont les dawkinsia, en vrai ? joli? et comportement
LionelAdam

Les dawkinsia sont des poissons très actif, toujours en mouvement, il leur faut de la place, ils forment un banc plutot compact.
ca reste très gris, même si les males ont quelques reflets vert.
de temps a autres, ça parade entre male et c'est assez sympa à voir.
Ils leur faut un bon apport de bouffe, surtout végétale, sinon ils s'en prennent aux plantes, mes jeunes pousse d'anubias ont du mal.
eric tys

👌 ok.
T'aurais pas, par hasard, une petite vidéo du bac dans son ensemble ?
LionelAdam

Y'a celle du message du 22 juin. ;)
LionelAdam

Alors ça fait bientot 1ans que le bac est dans cette configuration et franchement , bof quoi....

Les bancs de characidae et cyprinidae qui bougent partout c'est sympa, mais le rendu est assez ridicule car il faudrait que ça fasse un beau banc bien compact et qui pétent la couleur.
Alors que là, c'est un banc plutot éparse, ça pétent pas les couleurs (c'est du argenté/bronze).
Les australoheros et les gymnogeophagus, c'est bof, les couleur sont pas formidable, leur forme n'est pas remarquable.
Je viens d'avoir une hécatombe uniquement chez les australoheros suite à un changement d'eau à l'eau de pluie, sur 8-10, il ne m'en reste que 2-3.
Les gymnogeophagus grandissent trés lentement, et j'en ai vue deux qui ne sont pas en grande forme.

Voila, pour moi, je n'y trouve pas mon compte, j'ai pas vraiment de plaisir à observer les habitant de cette aquarium, ni à m'en occupé.
Mes geophagus sveni et mes astronotus me manquent à mort.

L'eau froide, ça pue du cul.
Cisco
Animateur

Tu es radicale sûrement dû à la déception du rendu de ton bac qui ne correspond pas à ce que tu désirais mais c'est peut-être là les limites d'un bac d'eau non chauffée, non?
Les poissons ont sûrement un intérêt d'observation mais les mettre en concurrence avec leurs cousins d'eau "chaude" c'est perdu d'avance!
On rigole souvent des poissons du Tanganyika que l'on dit gris ou de beaucoup de cichlidés d'AMS que l'on dit brun mais leur comportement et leur activités font que ce sont quand même des poissons très apprécié !
Quelle suite envisages tu avec ce bocal?
N°AFC: 815.57
LionelAdam

Il sont quand même un interet d'observation très limité, leur comportement et très basique, c'est assez proche des cichlides d'Amérique centrale, sans le pétage de couleur et la diversité des tailles.

Ca ne me convient pas, c'est peut être bien pour d'autre, mais moi, bof.

La suite, je ne sais pas...je suis assez perdu.
Il faudrait deja que je vide l'aquarium de sa pop car sinon, la plupart des habitant vont finir en amuse bouche.

Soit tenter du channa moyen pour rebooster le truc (channa auranti, asiatica...), mais c'est un budget aussi.
Soit je change carrément, et je tente les koi butterfly au moins si ça ne convient pas, je pourrais facilement les placer chez quelqu'un.
Répondre