Colossus--->ColoLoco--->Colo...

On veut tout savoir de vous sur le pourquoi du comment et surtout pourquoi Aquadico²
Règles du forum
Bienvenue sur AquaDico!

Voici les quelques points auxquels nous tenons sur le forum. Ton inscription signifie que tu es d'accord pour les suivre.

Le plus important sur AD c'est la convivialité, l'humour et la participation et le partage d'expériences bonnes ou mauvaises..
Le point de départ c'est bien entendu ta présentation qui nous permettra de mieux te connaître et d'établir de bonnes interactions entre membres.

Un forum ne vit bien que par sa participation de qualité. On favorise les argumentations, la citation des sources (articles scientifiques par exemple, photos etc...). L'orthographe est importante si on veut que la communication soit fluide et surtout être compris (e).

Sur AD nous désirons ne faire que la promotion des formes naturelles ou sauvages et à contrario ne pas faire la promotion des formes de sélection (electric blue, double épée et autres flowerhorn...).

Sur AD on est très friand du partage d'expériences personnelles et on évite les copier/coller d'internet qui n'apportent rien et qui sont peu vérifiables.

Voilà, ça n'est pas un pavé mais on y tient et tu verras vite si tu te sens comme un poisson dans l'eau avec nous (bah voui, je n'allais pas la manquer...).

A très vite à te lire!!!
Répondre
Colo
Admin

Je viens de voir que mes Santa Isabel ont pondu…bien entendu ils l’ont fait sur la canne d’aspiration du filtre!
Cisco
Animateur

Belle nouvelle 👍
N°AFC: 815.57
Colo
Admin

:shock: Belle omelette…
Colo
Admin

Le printemps est en train d’arriver si j’en crois les différentes pontes qui sont en cours dans mes bacs:
- A. guttata
- A. Sp Amaya (3 NL)
- B. rubra
- L. fulvipinnis
- A. sp D36

Le peu de bacs que j’ai redémarré est déjà saturé…faut que j’en redémarre plus!
Malheureusement pas de NL des chicha ni des notophthalmus ni des Santa Isabel…
Colo
Admin

...mais ça risque de changer pour les Santa Isabel!
Comme j'en avais marre de les voir pondre en bac d'ensemble et que les oeufs disparaissent dans la nuit (Loricaridés?), j'ai isolé le couple dans un 200 litres ce week-end et le lendemain ils avaient pondu. Pour le moment ça a tenu une nuit et très peu d'oeufs blanchissent. Je ne sais pas comment ces poissons font pour subsister dans la nature car chez moi ils ne pondent que sur la canne d'aspiration du filtre! Ils se foutent du cône de ponte ou du schiste verticalement disposé, non, une fois de plus la canne du filtre les a inspiré pour leur frotti frotta...Il faudrait que je puisse trouver du saule tortueux pour leur faire une forêt de substrats.
A suivre.
phb

super cooloss
Homme libre toujours tu chériras la mer
Cisco
Animateur

Ça doit être bien sympa 👍
Mes scalaires pondaient sur les plantes, Vallisneria et Cryptocoryne aponomachin
N°AFC: 815.57
crypto

Du saule tortueux! au début du printemps j'ai taillé le mien il y avait un beau tas de branches mais quand elles sont jeunes ça devient moche en séchant cela noircit!
Ce serait cool de pouvoir proposer de jeunes Santa Isabel à Revel :D
goug1805
Admin

Je ne sais pas si ça ne balancerait pas un peu d'acide salicylique dans l'eau et quels effets :?:
crypto

Plus aucun maux de tête chez les poissons :D
Répondre