futur bac apisto ?

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Axel_

Bon j'ai trouvé 5min pour commencer à y réfléchir et un passage dans une chaine de bricolage pour me décider, je vais coller un bac pour l'instant il fera 62 x 36 x 30 soit environ 66 litres en 5mm d'épaisseur.
J'ai jamais coller d'aqua alors si vous avez des conseils je suis preneur ?!

Je pense partir sur un couple d' Apistogramma sp D25. Pour les débuts j'irais chercher de l'eau osmosée en animalerie et des que je pourrais j'achèterais un osmoseur.

Pour le sable je voudrais quelque chose de neutre en couleur (beige fond de rivière, assez clair) et en chimie mais aussi du non abrasif vu le comportement fouisseur des apisto, donc si vous en avez à conseiller n'hésitez pas.

Pour la filtration je pensais partir avec un exhausteur sur pied et une pompe à air de 240 l/h dans l'idée pour des raisons de dissimulation de filtre et de basse consommation d'énergie.

Je pense aménager avec quelques plantes, des feuilles au fond, une noix de coco casser en deux et probablement des petit branchage de chêne.

Puis je prend tout retour d'expérience, de mémoire ils sont assez cool, certain d'entre vous les ont ils avec d'autres espèces comment ça se passe ?

En vous remerciant
Colo
Admin

Passe à la maison, on le collera ton bac :)
Axel_

Franchement ça aurait était avec grand plaisir mais ça va être un poil compliqué, je suis dans le sud ouest jusqu'en juin, je passe dans le sud est en décembre.
Je penser à toi pour les D25, il t'en reste pas un couple en trop ?
Colo
Admin

Il me reste des D25 entre autre.
Décembre c'est dans 15 j, ce n'est pas si loin, si?
Axel_

Ah oui c'est même vraiment proche, l'idée était que le bac soit prêt pour accueillir les apisto à mon retour du sud-est.
Colo
Admin

Achète le tout fait !
Les animaleries regorgent de petits bacs nus pas chers…
Seb

J'ai un 100cm et un 120cm si tu veux. Sur Grenoble.
Axel_

Oui pourquoi pas j'essairais d'aller faire un tour !

C'est gentil, grenoble ça me fait très loin, je pense pas pouvoir passer
Hapisto

Regardes surtout sur les sites d'occasions comme LBC, tu en as plein et tu peux facilement négocié.
Après ça dépend d'où tu habites mais ça vaut le coup d'aller y jeter un œil ;)
Axel_

J'ai pas épluché le site mais dans le coin il ne me semble pas y avoir grand chose, mais c'est malin je vais retourné jeter un coup d'œil maintenant que le projet est plus précis !
Répondre