"Microchromis Nigripinnis" ?
Alors les gracilis sont peut-être moins agressifs mais pas moins colonisateurs et protecteurs des alevins donc je demande à voir.
360l Tqnganyika
-
Dieter_333
Pardon paracyprochromis negrinnis. 
D après ce que l on m a dit, le Gracilis est le moins agressif du complexe Brichardi, oui et presqu autant colonisateur que le Brichardi, mais en siphonnant quelques petits et avec les synodontis et les compriceps ça devrait se gérer, je pense. Et avec de l attention.
Ce qui est bizarre, c est que les anglo-saxons et les allemands maintiennent assez souvent des brichardi avec d autres (dont des julis et leleupis) mais pas en France... Difficile à comprendre
D après ce que l on m a dit, le Gracilis est le moins agressif du complexe Brichardi, oui et presqu autant colonisateur que le Brichardi, mais en siphonnant quelques petits et avec les synodontis et les compriceps ça devrait se gérer, je pense. Et avec de l attention.
Ce qui est bizarre, c est que les anglo-saxons et les allemands maintiennent assez souvent des brichardi avec d autres (dont des julis et leleupis) mais pas en France... Difficile à comprendre
- al72110
ok Paracyprichromis je comprends mieux, par contre ce ne sont pas des poissons de pleine eau ils ont une tendance pétricole très prononcée et risque d'être stressés par les gracilis qui vont évoluer dans le même secteur.
En pleine eau il est préférable de mettre des Cyprichromis dans 1m50 de façade ça passe sans problème.
Concernant les conchylicoles je mettrais plutôt des poissons qui vivent en couple.
En pleine eau il est préférable de mettre des Cyprichromis dans 1m50 de façade ça passe sans problème.
Concernant les conchylicoles je mettrais plutôt des poissons qui vivent en couple.
Alain Lasne
AFC 1085.72
AFC 1085.72
-
Dieter_333
Merci. Je vais regarder pour les paracyprochromis
...
Donc un couple de brebis ou d ocelatus pour les conchylicoles.
...
Donc un couple de brebis ou d ocelatus pour les conchylicoles.
- al72110
Oui couple, mais comme pour les Alto tu seras obligé d'en prendre plusieurs pour qu'un couple se forme.Dieter_333 a écrit : ↑21 déc. 2025 18:54 Donc un couple de brebis ou d ocelatus pour les conchylicoles.
Alain Lasne
AFC 1085.72
AFC 1085.72
-
Dieter_333
Tu as raison.....
C est grave !
En prendre plusieurs ...ou prendre des couples mais dans ce cas tu ne les vois pas grandir...
C est grave !
En prendre plusieurs ...ou prendre des couples mais dans ce cas tu ne les vois pas grandir...
- al72110
Des couples déjà formés c'est quasiment introuvable et prendre un mâle et une femelle ne veut pas dire couple à coup sûr.Dieter_333 a écrit : ↑22 déc. 2025 09:21 Tu as raison.....
C est grave !
Colo a raison pour les noms des poissons et en respectant si possible l'ordre, genre/espèce et localité si connue
Alain Lasne
AFC 1085.72
AFC 1085.72
-
Seb
C'est ce que j'ai fait dans mon bac, ça se passe "bien" depuis 5 ans. C'est peut être les 7 ans a vivre en Allemagne qui m'ont déformé...Dieter_333 a écrit : ↑21 déc. 2025 18:36 Pardon paracyprochromis negrinnis.