Oui il faudra sûrement démonter le bac. Mais les travaux ne sont pas à l'ordre du jour aujourd'hui.
30cm ça fait 10cm de plus donc 210 kg environ. Ça change beaucoup pour les poissons tu penses ?
Sinon je compte mettre des bancs de poissons, pas juste un groupe de 10.
Laurent
Charge sur plancher
-
goug1805
- Animateur
Je me dis juste que ça sera plus joli d'avoir la moitié du bac plein.
Les khulis tu risques de ne pas beaucoup les voir, mais j'ai bien l'idée de grande surface pour mini fish en grand nombre.
Juste vérifier 'ils sont grégaires ou pas, pour que ça soit plus harmonieux qu'éparpillés partout.
Pardon je dérive un peu du sujet de départ
Les khulis tu risques de ne pas beaucoup les voir, mais j'ai bien l'idée de grande surface pour mini fish en grand nombre.
Juste vérifier 'ils sont grégaires ou pas, pour que ça soit plus harmonieux qu'éparpillés partout.
Pardon je dérive un peu du sujet de départ
- LionelAdam
J'ai voulu faire petit poisson dans grand volume, c'est personnel, mais c'est chiant, parceque un grand aquarium ca se regarde le plus souvent de loin et que les petit poisson n'ont pas de "presence".
- Cisco
- Animateur
Je comprends l'idée de ne pas remplir pour une question de poids mais franchement je n'y adhère pas!
Soit tu fais le nécessaire pour pouvoir installer correctement ce grand bac, soit tu mets plus petit!
Soit tu fais le nécessaire pour pouvoir installer correctement ce grand bac, soit tu mets plus petit!
N°AFC: 815.57
-
LaurentB
En fait, quel est le problème ? Pour beaucoup de poisson, la surface est plus importante que la hauteur. Donc qu'est-ce qui gêne ? Les poissons que je projette d'y mettre vivent dans une faible hauteur d'eau dans la nature.
J'ai été en Amazonie, en Afrique de l'Ouest et j'ai vu des centaines de poissons qui vivent dans moins de 15cm d'eau ...
Donc selon toi, faudrait que je vire ce bac (pas évident de le vendre), que j'en achète un autre de 600L par exemple, puis qu'ensuite je rachète un bac de 3m et que je revende le 600L. Ben je ne sais pas si tu as souvent déménagé / vendu des gros bacs mais c'est pas simple.
Laurent
J'ai été en Amazonie, en Afrique de l'Ouest et j'ai vu des centaines de poissons qui vivent dans moins de 15cm d'eau ...
Donc selon toi, faudrait que je vire ce bac (pas évident de le vendre), que j'en achète un autre de 600L par exemple, puis qu'ensuite je rachète un bac de 3m et que je revende le 600L. Ben je ne sais pas si tu as souvent déménagé / vendu des gros bacs mais c'est pas simple.
Laurent
- Cisco
- Animateur
Non ce n'est pas simple!
Perso, j'étudierai la possibilité de renforcer la dalle pour pouvoir utiliser ce bac comme il se doit.
Un aquarium de cette taille offre des possibilités de population presque infini, ce serait dommage de ne pas en profiter alors qu'il est là !
C'est comme si tu faisais tout pour avoir un bac de 6m, pis finalement ne pas l'utiliser comme tu en rêvais parce que tu ne peux le chauffer
Après, si ce n'est vraiment pas possible, autant effectivement l'utiliser autrement et l'idée du palladium peut être sympa. Avec un gros Channa qui vient manger dans ta main comme un toutou
Perso, j'étudierai la possibilité de renforcer la dalle pour pouvoir utiliser ce bac comme il se doit.
Un aquarium de cette taille offre des possibilités de population presque infini, ce serait dommage de ne pas en profiter alors qu'il est là !
C'est comme si tu faisais tout pour avoir un bac de 6m, pis finalement ne pas l'utiliser comme tu en rêvais parce que tu ne peux le chauffer
Après, si ce n'est vraiment pas possible, autant effectivement l'utiliser autrement et l'idée du palladium peut être sympa. Avec un gros Channa qui vient manger dans ta main comme un toutou
N°AFC: 815.57
-
LaurentB
en fait le bac n'est pas à sa place définitive. Il rejoindra une autre partie de la maison (le garage) que nous allons aménager d'ici 6 mois. Donc je ne vais pas commencer à défoncer les murs du salon pour passer 2 IPN pour ensuite mettre le bac ailleurs. Et concernant l'autre pièce de la maison, nous avons des travaux ailleurs, on ne peut pas changer l'ordre des priorités pour juste l'aquarium.
Concernant la population, je voulais tester de l'asiatique. Les seuls poissons que je ne peux pas mettre sont les macracanthas. Ca attendre que le bac déménage !
Enfin, pour répondre à Lionel, oui, j'ai aussi un peu peur que si les poissons ne restent pas en banc, on ne voit rien. Bah on verra bien
Concernant la population, je voulais tester de l'asiatique. Les seuls poissons que je ne peux pas mettre sont les macracanthas. Ca attendre que le bac déménage !
Enfin, pour répondre à Lionel, oui, j'ai aussi un peu peur que si les poissons ne restent pas en banc, on ne voit rien. Bah on verra bien
-
goug1805
- Animateur
Ah oui j'avais pas capté que tu allais le déplacer plus tard de toute façon, dans ce cas là j'ai envie de dire, fais toi plaisir !
En palu ou mix aqua/terra, y'a plein de chose vraiment bien à faire
Par contre on s'y perd dans les choix et les solutions techniques
En palu ou mix aqua/terra, y'a plein de chose vraiment bien à faire
Par contre on s'y perd dans les choix et les solutions techniques
- LionelAdam
Moi j'adore l'idée du palu, j'y avais pensé quand mon bac à fuit, mais j'ai finalement trouvé une bonne colle et remis en haut jusqu'en haut.
Chez moi, les bancs se sont reformé avec l'arrivé des astronotus dans le bac.
C'est plus facile de mettre des petits poissons et de switcher vers des gros si cela ne plait pas, plutot que de faire l'inverse, surtout que dans mon cas, les astronotus sont vraiment de gentil geant qui ne touche pas au petit tant qu'on les nourris normalement.
Chez moi, les bancs se sont reformé avec l'arrivé des astronotus dans le bac.
C'est plus facile de mettre des petits poissons et de switcher vers des gros si cela ne plait pas, plutot que de faire l'inverse, surtout que dans mon cas, les astronotus sont vraiment de gentil geant qui ne touche pas au petit tant qu'on les nourris normalement.