Mon 140x60x60
-
crypto
Petite photo du bac prise dimanche soir
Bac vide,décor démonté (il y avait pas mal de roche).
,magnifiques cryptocorynes et anubias arrachées et jetées au composteur et le plus difficile (même pour un pêcheur) les 7 poissons (dont 6 se partaient plutôt bien) euthanasies.
Petite surprise à ce sujet sur 4 panaqolus maccus vendus pour des peckoltias il m'en restait 4!
Reste à vidé le sable, tout rincer, éventuellement traiter (javel diluée), laisser sécher et remettre en eau pour repeupler au congrès.
Reste à déterminer le biotope entre Malawi (mbunas) et Tanganyika (petricoles et conchylicoles).
,magnifiques cryptocorynes et anubias arrachées et jetées au composteur et le plus difficile (même pour un pêcheur) les 7 poissons (dont 6 se partaient plutôt bien) euthanasies.
Petite surprise à ce sujet sur 4 panaqolus maccus vendus pour des peckoltias il m'en restait 4!
Reste à vidé le sable, tout rincer, éventuellement traiter (javel diluée), laisser sécher et remettre en eau pour repeupler au congrès.
Reste à déterminer le biotope entre Malawi (mbunas) et Tanganyika (petricoles et conchylicoles).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
crypto
A priori certains n'étaient pas malades mais sont tous susceptibles d'être porteur de la bactérie donc pas de risque.
Aucun poissons n'a fini dans le composteur mais dans le le champ voisin il y a assez de prédateurs dans le coin pour qu'ils disparaissent tous rapidement.
J'avais même un jeune raton laveur au moins de juin!
Aucun poissons n'a fini dans le composteur mais dans le le champ voisin il y a assez de prédateurs dans le coin pour qu'ils disparaissent tous rapidement.
J'avais même un jeune raton laveur au moins de juin!
-
crypto
J'ai vu un protocole pour traiter certaines plantes résistantes avec de la javel à 10% mais je n'avais pas envie de prendre de risque, par contre j'avais bien les boules en les jetant dans le composteur. D'autant plus que le bac avait évolué vers une plantation toute différente de celle de la première image du post. Les algaues étaient anecdotiques et les cryptocorynes balansae couvraient l'intégralité de la surface du bac.
-
crypto
La décision est prise le bac va devenir un bac Tanganyika, je vais profiter du congrès pour réserver quelques poissons à Alain et Claude Joncour.
Population envisagée en couple au final Altolamprologus calvus ou comprecisseps, julidochromis ornatus (Alain) , Neolamprologus meleagris ou ocellatus (Claude), et si compatibles dans 140x60X60 10Cyprichromis leptosoma (variété selon dispo).
Population envisagée en couple au final Altolamprologus calvus ou comprecisseps, julidochromis ornatus (Alain) , Neolamprologus meleagris ou ocellatus (Claude), et si compatibles dans 140x60X60 10Cyprichromis leptosoma (variété selon dispo).