Congrès AFC Oradour sur Glane 2/4 Octobre 2026

Achats, ventes, échanges, dons...what else?
al72110

crypto a écrit : ↑15 sept. 2026 15:43 Ouai mais toi tu ne comptes pas dans l'aquapéro les bretons ne boivent pas c'est bien connu :lol:
Hé la Manche c'est pas la Bretagne :shock:
Alain Lasne
AFC 1085.72
gawet

crypto a écrit : ↑15 sept. 2026 15:43 Ouai mais toi tu ne comptes pas dans l'aquapéro les bretons ne boivent pas c'est bien connu :lol:
Je suis pas breton moi. Je suis même pas un vrai normand !
gawet - Apistophile manchot (50)
AFC : 664.50
Cisco
Animateur

Excellent cru ce congrès à Oradour 👍
On a très (très) bien mangé et on a bien rigolé, sans oublier les très bonnes conférences.
Arrivé en fin d'après-midi, poissons acclimaté, repos bien mérité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N°AFC: 815.57
crypto

Cisco a écrit : ↑05 oct. 2026 22:45 Excellent cru ce congrès à Oradour 👍
On a très (très) bien mangé et on a bien rigolé, sans oublier les très bonnes conférences.
Arrivé en fin d'après-midi, poissons acclimaté, repos bien mérité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je plussoie même si certaines conférences étaient un peu longues (la dernière en particulier).
"Poissons acclimatés" bonne blague quelques poecillidés récupérés par hasard, petit joueur!
A la maison tout est acclimatés et du coup les bacs sont bien plein, voir un peu trop.
Vu que cela ne se cache pas trop je pense tenter des photos, moches et à l'envers bien entendu :roll:
Et encore merci à Alain et Cisco pour tout!.
al72110

Globalement c'était un très bon congrès, Xavier a beaucoup stressé lors de la préparation mais il a réussi son week-end.
On a très très bien mangé, les conférences étaient intéressantes même si certaines étaient un peu longues et puis rien que pour le plaisir de retrouver les copains ça valait le coup :)
Alors à l'année prochaine chez les Bigoudens :mrgreen:
Alain Lasne
AFC 1085.72
Colo
Admin

Vous avez eu des conf' de Flo et de Jens. C'est génial d'avoir des conf' longues et intéressantes!!!! Ne boudez pas votre plaisir ;)
Cisco
Animateur

Elles étaient franchement toutes intéressantes avec un peu plus d'intérêt pour à celle de Jens sur les Geophagus
N°AFC: 815.57
Flodèp

Je pense que le problème vient surtout de celle de Anton. C'est difficile pour tout le monde je pense car son français le limite beaucoup dans ce qu'il veut dire, il est frustré de ne pas pouvoir expliqué correctement et c'est aussi compliqué à comprendre pour les auditeurs. Donc parfois long et compliqué alors que c'est simple. J'avais lu la publi sur les rubricatochromis donc j'avais tendance a regarder les diapos sans écouter. Je pense qu'il faut le traduire plutôt que le faire parler français.

On sentait déjà la frustration d'être limité par le vocabulaire chez Jens mais à un degré moindre et puis les poissons chattes c'est juste mythique.

Jens a donné des infos en avant première de la sortie de son livre et des photos d'archives de ces voyages au brésil vraiment très intéressantes .
goug1805
Animateur

C'est la femelle du poisson chat, c'est bien ça :?: :mrgreen:
Répondre