6.3m en eau tempéré

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
Cisco
Animateur

Salut Lionel.
Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de ce bac 👍
C'est peut-être une interprétation de ma part mais à te lire, on ne sait pas trop si tu es content ou pas de l'évolution de ton aquarium.
Évidemment que l'hétéroclisme de ta population peut ne pas plaire mais là on s'en fou, si cela correspond à ce que tu en attendais, c'est super.
À quoi attribus tu l'échec ou demi échec de certains poissons?

La vidéo rend tres bien et ce bac est superbe.
N°AFC: 815.57
LionelAdam

En effet, tu as raison, je suis mitigé sur ce bac en eau tempéré.
Les cichlides du sud de l'amerique du sud ne me donne pas envie.
La différence entre un geophagus et un gymnogeophagus, je la trouve énorme., mes sveni me manque terriblement.
Je ne suis pas fan de cichlides que je qualifierais de basique comme beaucoup d'amerique centrale ou les aequidems, australoheros...

J'adore les astronotus de par leur prestance, je les trouve très classe, il dégage beaucoup de calme, ils sont curieux de ce qui se passe, ils sont glouton, ils ont de bonne relation entre eux, ils cherchent le contact...j'aime beaucoup tout ça.
Les petits poissons c'est sympa, ça fait du mouvement, ils jouent bien leur role, mais ce n'est pas ce que je recherche à la base.

Les astronotus sauve le truc, mais le reste, c'est bof, ça nage, mais je neles regarde avec interet qu'assez rarement.
Juste les males dawkinsia qui font le show quand ils se tire la bourre entre eux, mais on est trés trés loin de ce que faisait les sveni.
crypto

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce bac hors normes :D
Pour remuer le couteau dans la plaie j'ai visité Aquatis au mois d'août et leur Geophagus sveni sont énormes et hormis un spécimens très beaux :twisted:
Mais dans ta description tu ne parles pas du tout des T.meeki, j'avoue qu'un seul couple doit passer inaperçu dans un tel volume, mais ce sont des poissons courants et peu chers donc pourquoi pas un groupe avec éventuellement des Herichthys ou autre espèce de Thori (macullipinis par exemple).
Sinon vire les gosses et achètes toi des panneaux solaires :D
Colo
Admin

Le bac est très agréable à regarder même si la population est totalement loufoque et incohérente... :cry:
filenOib

Félicitations, je le trouve très beau.
LionelAdam

Une population loufoque est incoherente, je suis tout a fait d'accord.
On est plus là sur de l'expérimentation dans la maintenance d'un bac non chauffé dans une pièce de vie.

Je ne suis pas convaincu par la maintenance des cichlides de la zone tempéré de l'amerique du sud.
C'est plutot un échec avec eux, les gymno sont moche, les australoheros n'ont pas tenu, pas de repro mené a terme en 2ans.
J'avais deja entendu qu'ils avaient besoin d'une vraie longue période relativement froide pour etre vraiment en forme, et peut etre que 18-19, ce n'est pas assez.

Sinon, oui, a refaire, je mettrais surement un beau groupe de meeki, avec un groupe d'astro, et du gros xipho.

Mais de toute façon, je laisse le bac comme ça, je ne rajoute rien, car maintenant que mes gamins sont grand, ils vont partir de la maison dans quelques années et je ne vais pas garder cette grande baraque.
Je pense donc au futur démontage de cet aquarium et au boulot que je vais avoir derrière pour remettre cette pièce en état.
Répondre