C'est du polyfont vissé et collé au sikaflex.
La fuite est à la jonction entre le fond et la façade
Le 4000 a Goug
-
eric tys
ha oui, je me souvient maintenant!
finalement, le collage, c'est un peu comme un bac en verre, la visserie en plus non?
et ta fuite est survenue après quelques années de fonctionnement, surement due à la détérioration de ton plan de travail placé sous l'aquarium?
je compte réaliser mon futur grand bac de cette manière, à la différence près, que je résinerais moi-même les plaques.
pas par plaisir, mais pour trouver ce matériau dans l'épaisseur et les dimensions voulues, ça risque d'être compliqué!!!
quand tu as collé, tu as laissé un joint de 2/3mm ou tu as collé et vissé à fond?
finalement, le collage, c'est un peu comme un bac en verre, la visserie en plus non?
et ta fuite est survenue après quelques années de fonctionnement, surement due à la détérioration de ton plan de travail placé sous l'aquarium?
je compte réaliser mon futur grand bac de cette manière, à la différence près, que je résinerais moi-même les plaques.
pas par plaisir, mais pour trouver ce matériau dans l'épaisseur et les dimensions voulues, ça risque d'être compliqué!!!
quand tu as collé, tu as laissé un joint de 2/3mm ou tu as collé et vissé à fond?
-
goug1805
- Animateur
eric tys a écrit : ↑29 sept. 2021 07:32 ha oui, je me souvient maintenant!
Oui c'est ce que je pense et surement qu'il y avait un peu moins de colle à cet endroit, car c’est localisé sur quelques centimètres
Oui j'ai cru comprendre que maintenant le polyfont est plus difficile à trouver je ne sais pas s'ils font encore de la vente directe
J'ai vissé à fond, j'ai déposé un boudin de colle puis vissé les plaques ensemble, la colle s'étalant sous la pression
Il n'y a que pour les vitres où j'ai laissé 1-2mm de jeu (une allumette)
-
goug1805
- Animateur
Hier j'ai vidé, siphonné, aspiré, viré une partie de la tartine de Sika que j'avais mise et surélevé l'avant (pour que le fond d'eau dans la sable ne n’embête pas).
Ce soir si c’est bien sec, nouvelle tartine de Sika et j'espère que cette fois ça ira.
Nouveau test en eau ce weekend
Ce soir si c’est bien sec, nouvelle tartine de Sika et j'espère que cette fois ça ira.
Nouveau test en eau ce weekend