Voyage en Guyane en photos
-
Séva Antoine
On passera plusieurs jours à pêcher loin en amont du village en rentrant chaque fin d'après-midi et en repartant le matin vers un autre biotope. J-Marie a attrapé un beau Cichla
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jebeddo
Question bête et à laquelle tu as peut-être déjà répondu : vous partagez ce genre de rapport d'expédition avec des institutions, genre MNHM ou UICN ? J'imagine que ça les intéresserait d'avoir des données sur la présence des espèces rencontrées et des observations de terrain sur l'état des écosystèmes et des populations.
-
Séva Antoine
Cela nous est arrivé sur le haut Maroni, de participer à une mission du MNHN avec des scientifiques déjà sur place. An Gabon aussi avec un grand institut scientifique américain. Des expériences très enrichissantes, à refaire avec plaisir.Jebeddo a écrit : ↑10 oct. 2021 01:41 Question bête et à laquelle tu as peut-être déjà répondu : vous partagez ce genre de rapport d'expédition avec des institutions, genre MNHM ou UICN ? J'imagine que ça les intéresserait d'avoir des données sur la présence des espèces rencontrées et des observations de terrain sur l'état des écosystèmes et des populations.
-
Séva Antoine
On remonte une dernière fois le Maroni en direction d'Antécum Pata pour saluer une personne. au retour on va s'arrêter sur des zones rocheuses pour essayer des capturer quelques jeunes Geophagus harreri.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Séva Antoine
Oups ! la dernière photo c'est à Sénéka où nous irons bientôt.
-
Séva Antoine
Pour aller en Guyane, il faut obligatoirement une vaccination contre la fièvre jaune et depuis la crise, une vaccination anti-covid. Une vaccination contre les hépatites n'est pas obligatoire mais conseillée fortement ainsi que anti-tétanos. Pour ce qui est des précautions, il faut une prophylaxie contre la malaria (Lariam ou Malarone), si vous voulez aller en forêt, ne pas oublier les lotions anti-moustiques, pour le corps et les vêtements (j'imprègne tous mes vêtements avant de partir) le hamac et la moustiquaire eux aussi imprégnés et une bonne trousse de secours.