Séva Antoine a écrit : ↑11 oct. 2021 05:42
Pour aller en Guyane, il faut obligatoirement une vaccination contre la fièvre jaune et depuis la crise, une vaccination anti-covid. Une vaccination contre les hépatites n'est pas obligatoire mais conseillée fortement ainsi que anti-tétanos. Pour ce qui est des précautions, il faut une prophylaxie contre la malaria (Lariam ou Malarone), si vous voulez aller en forêt, ne pas oublier les lotions anti-moustiques, pour le corps et les vêtements (j'imprègne tous mes vêtements avant de partir) le hamac et la moustiquaire eux aussi imprégnés et une bonne trousse de secours.
Bonjour,
Juste un petit détail pour la malaria (ou paludisme). Le Lariam est très fortement déconseillé en raison des troubles psy que cela a entrainé par le passé.
Ne pas oublié des antidiarrhéique et des antibio intestinaux………
Autre détail d'importance: une toute petoite plaie de rien du tout en métropole doit être désinfectée et protégée de suite sous peine d'infection généralisée et cela va très très vite……… et les cimetières sont remplis de héros……
J'avais rédigé une liste de choses à prévoir pour les voyageurs qui m'accompagnaient en Guyane Je dois d'abord la retrouver après le changement de PC j'ai perdu pas mal de notes, photos etc.. mais je vais voir si je la retrouve, je la posterait à la fin de ce carnet de voyage. Et si je le retrouve, le récit complet d'un des deux voyages illustrés ici.
En "route" vers Twenké on s'arrête chez un chinois du côté Suriname du fleuve pour acheter une paire de tong, mes sandales ont lâché sur une roche et comme par hasard, on tombe sur des bières bien fraîches. quel délice avec cette chaleur écrasante (à boire avec modération).
thumb_IMG_1832_1024 - Copie.jpg
thumb_IMG_1815_1024 - Copie.jpg
chinois.jpg
P1000222.JPG
retour à Twenké
carbet (2).JPG
Bouillon de poisson.JPG
Pseudoplatystoma fasciatum.JPG
Pseudoplatystoma en bouillon.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.