Le 4000 a Goug

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
goug1805
Animateur

Mc Gyver qui se caille lol
J'ai la salle de bains pas loin mais ma fosse aurait pas aimé se prendre 3000L d'un coup je pense.
Je vais finalement mettre un bout de bâche, pour assurer car là il y a toujours un peu d'eau à la jointure des vitres, un quart de litre par jour, mais c’est toujours trop. Là c'était le crash test après avoir passé le joint en MS polymère.
Il doit rester un micro passage que j'ai loupé à force de tartiner, retirer, retartiner...
Avec un bout de platoc enduit à mort de colle, ça va le faire !

Par contre j'ai un peu regardé les différentes colles:
- Le Sika n'est pas recommandé en immersion permanente.
- Les "MS polymère", ne sont pas recommandées sur le PE, et le polyfont c’est une résine...PE (bon si je me suis pas lourdé y'a 5 ans, l'intérieur de bac est couvert de gel coat par dessus le PE)
LionelAdam

Donc tu n'as regardé le sujet sur mon bac en bache epdm et ce que j'ai trouvé comme colle?

Je vais donc t'éviter du travail ;)
Superstrong de aquaforte

https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic. ... 75#p386106

Ca fait 1.5ans et j'ai pas une seule fuite depuis.
goug1805
Animateur

:lol:
J'ai regardé et la colle Aquaforte est une MS polymère, c’est pour ça que j'en parle au dessus...
LionelAdam

Alors c'est la merde, car si tu veux mettre de la bache EPDM, y'a quasi que ça qui colle dessus.
Il y en avait une autre qu'un gars avait cité sur FB pour un collage comme le miens, faut que je la retrouve, mais c'est peut être aussi une MS polymère.
Et le TEC7 est aussi MS polymère...
goug1805
Animateur

C'est une bâche PVC que j'ai récupérée.
Et comme j'ai dit je colle sur le gel coat (normalement), avec un égrainage au papier de verre ça tient. (les perfs ne sont pas optimales sur le PE, mais comme là il n'y aura pas étirement du joint mais compression, ça le fait. J'ai testé il y a 10 jours et un joint bien préparé tient)
LionelAdam

Voici l'autre colle utilisé:
https://www.amazon.co.uk/Pisces-Pond-Aq ... B00JVPWJEU

certains utilise avec succès de la colle à pare brise...perso, j'ai pas osé.
Martial01

Ta colle est bien transparente..........
AFC n°185.01
goug1805
Animateur

J'ai ajouté les balises ;)

Colle à pare brise, c’est chaud, certaines c'est de l'acétique marine, d'autres c'est du chimique costaud.
J'en ai un tube sous la main, c'est du MS polymère qui est adapté aux stratifiés polyester, mais déconseillée en zone immergée (ce serait pas drôle sinon), c'est dit sans solvant, mais il faudrait que je regarde la FDS.

La colle "anglaise" faut que je creuse pour voir ce qu'il y a dedans.
Cisco
Animateur

Tu as réussi à sécher les zones à coller?
N°AFC: 815.57
goug1805
Animateur

Ça évapore tranquillement, avec un peu de chance (et de feu de bois lol) ce weekend ce sera bien sec et je pourrais coller.
Répondre