Je me demande si la méthode de Martial, grand bac et nombreux "gros" colocataires, ne serait pas une des clé de réussite de ces espèces "highlanderienne"!
Colo a écrit : ↑22 févr. 2022 13:32
Les sp dwarf orinoco sont très agressifs et compliqués à reproduire. JB a essayé dans un "grand" bac blindé de cachettes et moi dans un 100 litres et à la fin il ne reste qu'un mâle.
J'ai essayé une fois déjà, jamais réussi à avoir un "couple".... Une sp. très soupe au lait et bagarreuse ouais. On verra ce coup-ci.
Cisco a écrit : ↑22 févr. 2022 14:16
Je me demande si la méthode de Martial, grand bac et nombreux "gros" colocataires, ne serait pas une des clé de réussite de ces espèces "highlanderienne"!
Je pense que la méthode martial ça aide c est sûre, mais quand ils veulent ce flingué grand bac, gros coloc. Ils en foutent j ai déjà vu des petits Creni compressiceps s entre tués dans 800l malgré plein de coloc cichlidés et non, ils étaient cool avec tout le monde sauf entre eux ...ça tirai a vue.
Moi je pense que le faite de les maintenir en groupe ça aide....au moins 6, (8 ou 10 c est mieux ) individus et de tous les laisses grandir ensemble et une fois mature gardé un couple et deux autres qui malheureusement servent de defouloire.
Idem un couple de regani dans le 600 d'un pote, la femelle à "duré" 1 mois... Avec planques, plantes, etc...
Un truc qui marche pas mal ce sont les tubes (PVC ou terre cuite) partout et à tous niveaux d'eau