Comme dit dans ma présentation, je m'occupe de l'aquarium de la crèche de mes enfants, dont je suis par ailleurs le président
C'est en effet une crèche associative, c'est à dire que ce sont les parents qui sont décisionnaires et que l'organisation d'activités dépend grandement de l'investissement des parents (organisation des ventes, de foires, vides greniers, tombolas...) et quelques fois des dons que l'on peut recevoir
Ayant encore quelques contacts parmi mes anciens fournisseurs, je décidais il y a un an de les solliciter pour monter un aquarium dans la crèche
Tout le monde a répondu présent, qui a fourni l'aquarium, un autre le meuble, un autre le filtre, des pierres, du gravier et même des plantes....
Malheureusement, je n'ai pas eu le choix des plantes que Tropica m'a envoyé (je n'ai pas osé faire une liste de ce qui pourrait me plaire en fait, c'était déjà tellement beau d'avoir un don) ! Un carton de très belles plantes (de culture délicates pour la majorité) m'était livré mais beaucoup n'allaient pas survivre au vu de l'éclairage moyen et de l'absence de CO2
Un RIO 240 allait trôner au coeur de l'établissement pour un budget plus que raisonnable avec un jolie banc de Barbus cerises et un trio de Stiphodon
Je recherche donc aujourd'hui des personnes qui pourraient faire don de plantes faciles (Valisneria, Cryptocoryne, Rotala...) pour offrir aux poissons tout le confort nécessaire, égayer l'aquarium et en améliorer l'équilibre, et par l'occasion offrir le meilleur aux jeunes enfants du village de Mollégès (13)
Merci d'avance