Bac rhéophile tempéré double fond

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
pver1

Homaloptera parclitella
Bhavania australis
ToR21

De superbes espèces, pas facile à en trouver....

Petites vidéos des Choprae, la vidéo ne leur rend pas justices je ne les avais jamais vu aussi colorés.
eric tys

tu as filmé dans quelle rivière déjà? ;)
chapeau, rendu plus (du moins aussi) vrai que nature...

et poissons superbes.
ça me conforte également dans ma vision de poissons pas trop gros dans grands bacs!
Cisco
Animateur

C'est vrai qu'ils sont beaux ;)
N°AFC: 815.57
pver1

Très beaux en effet, poissons heureux dans l’eau qui court. Suis d’accord avec eric tys..
pver1

Alors, alors, tu en est où avec ce bac?
ToR21

Alors ca évolue plutôt bien.
J'ai pu entre temps ajouter de nouveaux colocataires, il y a à la louche une bonne dizaine de Celestichthys choprae et de Danio Khyatit, 5 Stiphodon atropurpureus et 5 ornatus et 6 jeunes Sahyadria denisonii qui commencent à ce colorer tout doucement !!
j'ai fais une première vidéo quelques jours après l'ajout des poissons et on voit qu'il y avait pas mal d'algues. Puis sur la vidéo la plus récente on voit que les Stiphodon se sont bien régaler ! je leur donne de la nourriture pour poisson herbivore, nori, courgette et un truc super cher venu d'Allemagne et ils en ont rien à faire ils préfèrent le biofilm. Je suis content car ils ont bien grandit et on le ventre rond ce qui veut dire que le bio film présent est bon pour eux.
En ce qui concerne les pompes j'ai supprimer celle du haut car elle faisait trop de turbulences et les poissons restaient souvent proche des roches. Seule celle du bas tourne j'ai mis un petit grillage en mode système D et sur un minuteur avec arrêt la nuit.
Lors du nourrissage avec artémia par exemple la nourriture passe par le double fond et reviens en haut ce qui fait que les poissons ont de la nourriture pendant plus longtemps.
Prochainement je rajouterais des Rhinogobius duospilus, des Stiphodon rutilaureus, Schismatogobius et Homaloptera cf leonardi et des T. micagemmae...

pver1

Superbe, un bac comme ça on peut passer des heures à observer sans s’ennuyer.
Je me demande si tu ne devrais pas étoffer ton groupe de S denisonii pour avoir un groupe de 10-12.
LionelAdam

Super résultat. ;)
Cisco
Animateur

Tu m'étonnes, la grande classe ;)
N°AFC: 815.57
Répondre