Pour ton 180l, je n'ai pas de chihiros mais une rampe twinstar 900 serie S. C'est grosso merdo dans les 300€. C'est pas donné mais c'est du vrai RGB.
Mais si je devais prendre du chihiros serie A, la version 2 est un poil meilleur que la version 1. Pour à peine plus chère elle est orientable, et ça c'est good et en plus un poil plus puissante.
Je l'ai vu tourner sur un bac bien planté, et franchement elle est bonne et totalement programmable. Ce qui est important car il ne faiut pas au début la faire tourner à 100%.
Chez aquascape boutique elle doit être les 100€ en 90cm.
Donc oui bon choix mais version 2.
Pour le CO2, c'est pour moi incontournable. J'ai un système vraiment pas chère, un détendeur + éléctrovanne acheté sur amazon qui tourne bien acheté 40€. A ce prix si il lâche, pas très grave "mais il tourne très bien depuis 2 ans". Et extincteur 2KG, j'en trouve à 10€ "ça dure 6 mois environ". Un bon diffuseur en direct sur la sortie du filtre, et RAS. Tu lance ton CO2 2H avant l'allumage et tu le coupe 1H avant l'extinction en verifiant le taux de CO2 avec un drop checker.
C'est facile l'aquascaping
Mais le truc qui pour moi rend les chose vraiment plus simple, c'est un bon sol technique