Welcome to the labyrinth

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Cisco
Animateur

C'est quoi les conditions de maintenance pour ce genre de poisson ? Eau, taille de bac, coloc, etc...?
N°AFC: 815.57
goug1805
Animateur

Eau plutôt douce
1m de façade
Colocs qui n'entrent pas dans la bouche y compris coupé en 2 :D (Macropodes c'est pas mal du tout, j'ai fait aussi avec bleheri)
Le plus compliqué si on veut de la repro est de leur donner une période fraiche

Pour les espèces "calmes", pour les autres les colocs seront bouffés et le bac devra être plus grand
misa

Oui période froide pour la repro, apparemment chez andrao elle n’a pas besoin d’être forcément très très marquée (style 17-18 ça passe).
Je suis en train de tenter le protocole de repro façon « saison sèche ».

J’aimerai bien avoir qq jeunes à sortir cet été mais encore faut-il que j’ai un couple.
goug1805
Animateur

Si c'est du sauvage importé récemment tu peux avoir la chance que j'ai eu, une ponte la première année, je les avais acheté en juillet donc ils avaient eu un hivernage "normal".
Mais comme un c** j'ai pas sorti les jeunes et ils ont disparu pendant les vacances...
misa

Importé récemment je sais pas, je les ai eu y a 10 jours a vue de nez donc ils ont peut-être eu un semblant de période froide.
En tout cas la ils sont entre 16 et 18, j’peux pas descendre plus sous peine de me les geler, dans 2 mois j’essaierai de les thermoplonger et de faire de gros changements d’eau pour voir si quelque chose se passe
Bishopwotan

Les miens sont bcp moins jolis par contre super gentil, aucune tentative de prédation sur d'autres poissons, mais bon vu leur handicap (vessie natatoire) ça aide.
Ils sont très souvent groupés par 2 ou 3 et ne se battent même pas pour la bouffe.

Par contre j'ai du virer le macropodus spechti juvénile né à la maison vu qu'il mettait des taquets aux 6 andrao et aux antuta...
misa

Bon un petit point de ce qu’il se passe en ce moment.
J’ai des diapteron georgiae et des epiplatys roloffi tout juste éclos, j’espère en sortir quelques couples.
Chez mes Betta uberis « red » ça marche pas trop mal, j’ai un peu de jeunes en naturel, là j’essaie d’isoler une ponte mais je m’y suis pris un peu tard et les jeunes sont sortis du nid.
Chez les burdigala ça pond et il me semble que ça ne survit pas mal.
J’ai une cinquantaine de jeunes Macropodus ocellatus que j’ai pas mal démarrés, plus qu’à espérer une croissance harmonieuse.
Je me retrouve avec 2 males betta patoti donc je suis deg parce que la souche est belle.
Faut que je rentre mes splendens (sauvages) qui ont pondu quelques fois dehors malheureusement en poubelle ça pousse pas non plus mégavite.
Photo moche de mon Uberis rouge, ce poisson a une posture d’intimidation franchement étonnante, pelviennes en avant queue pincée dos courbé (cf photo).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
goug1805
Animateur

Tu va régaler à Dijon ;)
crypto

Pourquoi faute de moutarde il mise sur le CIL :D .
Mauvaise blague à part ils sont superbes tes poissons Sami,
misa

Ahah merci.
Plus je regarde les bettas qu’on nomme Uberis plus j’ai l’impression d’y voir plusieurs espèces, cette localité n’a pas du tout de point bleu comme c’est le cas pour ceux de kubu ou de Belitung, en outre, leur bleu est franchement différent, quand j’aurai le temps je shooterai la variante bleu vous verrez qu’elle n’a rien à voir.
Bref j’adore les Uberis.
Je suis retombé sur quelques archives dont une au 50mm, ça me donne envie de chialer tellement j’ai régressé en photo, faut aussi que je me trouve un flash en 6500k.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre