Colombie 2022: Caqueta et rio Negro.
- misa
Merci pour le partage, c’est sympa d’avoir les dessous des négociations avec les locaux. Ça doit pas être simple d’arriver dans des zones un peu tendues ou les habitants n’ont pas l’habitude des touristes, surtout dans ces pays où tu peux finir en taule plus vite que tu ne l’imagines.
-
Séva Antoine
C'est vrai que voyager avec une personne du cru qui connaît bien la région et de plus connaît les poissons qui vous intéressent c'est un plus non négligeable. J'aime ce genre de voyage, en étroit contact avec les populations locales. Vivement que je bouge un peu.
- Colo
- Admin
Bah des photos de poissons c'est un peu toujours pareil non?
Sur ce voyage ce qui a changé c'était cette dépendance aux autres et à l'environnement que je n'avais jamais connue avant, en voiture sur des routes que tu peux emprunter quand tu veux.
Là nous étions obligés de rester jusqu'au prochain avion (et même plus) et sans bateau les déplacements étaient vite limités. La forêt n'est pas super accueillante pour les Européens que nous sommes.
Sur ce voyage ce qui a changé c'était cette dépendance aux autres et à l'environnement que je n'avais jamais connue avant, en voiture sur des routes que tu peux emprunter quand tu veux.
Là nous étions obligés de rester jusqu'au prochain avion (et même plus) et sans bateau les déplacements étaient vite limités. La forêt n'est pas super accueillante pour les Européens que nous sommes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Colo
- Admin
Dans cette rivière le pH était de 5.2 et l'eau était courante. Le fond était sableux, clair avec quelques zones de feuillages accumulés.
En plus des poissons en photo il y avait des Aequidens moches et des Apistogramma D14...ils sont partout ces D14!
En plus des poissons en photo il y avait des Aequidens moches et des Apistogramma D14...ils sont partout ces D14!