Xiphophorus montezumae Rio Tamasopo

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
goug1805
Animateur

Perso, j'éviterais le Capizol en préventif ou sans certitude car les parasites peuvent développer une résistance.
Idem pour le metronidazole.
Mais en faisant ça on risque d’intervenir trop tard.

Les symptômes ne m'évoquent pas un ver, y a t'il un amaigrissement, ou des selles anormales ?
Marco73

Non pas d'amaigrissement, pas de selles anormales non plus. Les alevins semblent par moment se comporter normalement...puis d'un coup s'agiter tous en même temps en tournoyant sur eux meme comme par frénésie ( par exemple quand je lève le couvercle de l'aquarium pour les nourrir) c'est déjà ma 3 ème portée qui se comporte de la sorte (dans des bacs différents, de géniteurs différents)
Dadou73

Sur l ancien Aquadico il me semble que ce sujet avait été traité....faudrai un ga avec une grande mémoire ou retrouvé le ga a l origine du sujet
Il me semble que JB junior était dans le coup !
Marco73

Merci Dadou. Les géniteurs viennent de chez JB en +. Je vais essayer de le contacter
Marco73

Je vous donne des nouvelles. J'ai placé le couple chez un ami....meme résultat pour les nouveaux alevins. Meme syndrome et tous morts. Je pense que le problème vient des géniteurs... Si d'autres personnes ont eu ce problème avec cette souche j'aimerais avoir leur retour
Répondre