[AMS] Bac eaux noires 720L

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Colo
Admin

Oui c’est envisageable mais pourquoi un groupe? Ça vit en couple.
crypto

Puisque que Colo n'a pas répondu à la question initiale :D ces poissons atteignent une douzaine de centimètres.
Cela sait se faire respecter sans être chiant ni en intra ni en inter spécifique donc tu pourrais maintenir un petit groupe (même si cela vit en couple) mais le bac étant déjà peuplé je ne sais pas si tout le monde pourra établir un territoire.
AquAl

Hello,

Merci pour vos retours.
Je préfère en groupe et laisser le groupe ensemble plutôt qu'en couple, comme après pour les pêcher et surtout retrouver un repreneur ça risque d'être compliqué !

Actuellement pour 720L il me reste 9 Metynnis Lippincottianus, 3 corys, donc pas de surpopulation :)

J'ai lu que le Krobia mâle pouvait atteindre 18cm SL donc je trouve ça un peu gros pour mon bac, c'est cette taille qui me fait douter beaucoup sur ce choix.
Deviennent-ils aussi grands ?

Désolé de dévier du sujet principal :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LionelAdam

J'ai le souvenir d'un vieil individu au club de Vernon, il était plus dans les 18 que les 12...alors disons 15.
Cisco
Animateur

Je me suis permis de déplacer tes messages ici pour garder le sujet Heros... aux Heros ;)
N°AFC: 815.57
Cisco
Animateur

Tu n'as plus les Guianacara est les Biotodoma? Un soucie avec ces espèces?
Les lippincottianus ont l'aire balèze, ils font quelle taille? Pas trop agités?
Pourquoi pas 4/5 Geophagus pyrocephalus pour accompagner ce qui te reste en poisson? Ceux-ci aiment la présence de leurs congénères et deviennent de magnifiques poissons ;)
AquAl

Super merci pour avoir déplacé le post.

Les Biotodoma cela fait un moment que je ne les ai plus, j'avais eu des pertes mais sur plusieurs mois sans trop identifier le problème.
J'ai déménagé depuis.

Pour les Guianacara j'avais eu un problème de vers, je pense à cause du congelé. Deux sont morts rapidement avec des selles translucides, je n'ai pas pu les traiter à temps.
D'autres avaient des vers blancs qui sortaient du crâne et rentraient... Ca a fini par les achever.

J'étais à 100% eau osmosée et avec un KH de zéro et un PH qui descendait à 4.5... et qui ne dérangeait pas les Metynnis pour autant (1 de perdu cause inconnue, 1 autre avait les selles translucides en même temps que les Guianacara).

J'ai reconfiguré mon installation d'eau, et maintenant je peux couper comme je veux l'eau osmosée.
Du coup actuellement j'ai un TDS de 200ppm, KH 4, GH8 et PH 6.5. Paramètres plus stables et plus conventionnels !

Pour les Krobia Xinguensis je n'aime pas trop leur forme de corps, je vais passer mon tour. J'aimerais beaucoup des Bujurquina :D mais impossible d'en trouver :(

Les Metynnies femelles font 11cm je dirais, j'ai 7 femelles et 2 mâles, j'adore les observer et voir le mâle dominant paré de noir et rouge et courtiser les femelles.
Non ça va ils ne sont pas trop agités, j'ai du courant ils restent un peu dans la même zone à gauche.
Les Géo. Pyro. pour le moment ne m'intéressent pas. J'avais un groupe de 6 Géo Red head Tapajos dans le 450L mais je m'en étais séparé parce que je trouvais le bac trop petit pour eux. Des Géo Pindare ou Parnabaie peut-être mais pas dispo non plus.

Aujourd'hui j'ai découvert une quarantaine d'eux collés à la vitre après un changement d'eau, je pense pas qu'ils viennent des Metynnis. Les seuls potentiels sont 3 Corydoras punctatus de 02.2019. Est-ce qu'ils pondent sur une zone comme des cichlidés ? J'avais des Panda et eux pondaient des oeufs un peu partout, rigolo à observer (et vive les mops).

En tout cas je vous remercie tous, au sens large, pour toutes vos contributions à faire vivre ce forum et d'autres.
Ils sont riches d'infos et voir ces espaces en baisse de régime me désole. Les réseaux sociaux sont du consommables, qui irait chercher un post de 2007 dessus ?
Bravo à vous.
Patg

Belles bêtes les lippincottianus, ils occupent déjà bien l'espace.
Cisco
Animateur

G. Red head Tapajos = G. pyrocephalus, donc si tu as déjà testé et que cela ne t'as plu plus que ça, effectivement il faut changer!

Pas sûr que des Bujurquina soient très à l'aise avec des Metynnis. Je regarderai plutôt du côté des Aequidens "vrai", genre A. patricki(https://www.aquadicoo.com/viewtopic.php?f=3&t=101), diadema, metae, tetramerus, etc.. mais si tu n'aimes pas la forme de Krobia xinguensis, ces espèces ne vont peut être pas te plaire!
Patg

Gymnogeophagus balzanii ?
Répondre