shadow43 a écrit : ↑12 avr. 2024 06:44
Sur la prédation engendrée par ce poisson, malgré sa petite taille, les poissons qui ont une activité nocturne peuvent surprendre des poissons pendant leur "sommeil ". Mais souvent, les moissons qui font ça sont équipés de grands barbillons. Ce qui n'est visiblement pas le cas pour notre étrange "tetard".
Il a deux moustaches sur le côté de la bouche qu il range sous ses yeux c'est mignon. Probable d'une certaine utilité lors de la chasse ! Je vous montrerai une photos de JB jr ce soir
Effectivement, il me semble apercevoir un barbillon sur la première photo.
C'est bien un catfish
Depuis le dernier congrès mon 200l (100x40x50) héberge (entre autre) 4 spécimens (2m et2f) de cette espèce.
Je les vois assez peu (comme le reste de la population d'ailleurs) mais à l'heure de la bouffe ils deviennent frénétiques et des femelles utilise une technique de recherche en surface/pleine eau gobant tout ce qui passe à sa portée. Les 3 autres sont plus modérés mais effectivement ce sont des catfihs capables d'ingurgiter des morceaux de crevettes et petits pois aussi gros que leur tête et se retrouvent avec un abdomen tout distendu! plutôt cools avec les autres poissons du bac (Corydoras trilinetaus et schwartzi et sp. L136)
Il ya des tubes pour loricaridés et des morceaux de bois plus ou moins creux mais pour l'instant je n'a rien observé.
Je vais ajouté un ou deux éléments type tubes céramique mais je n'ai pas de bambous à ma disposition.
Le but de ce bac est bien d'avoir des repros que ce soit chez les Hypancistrus, les Corydoras ou les Duringlanis.
Je n'ai pas mesuré les paramètres de l'eau mais c'est 90% eau de pluie et 10% eau de conduite avec une conductivité de 220µs/cm donc plutôt douce et un peu acide.