J'avais aussi lut ça pour leur durée de vie et c'est ce qui m'a en partie poussé à ne pas les prendre pour mon bac.
L'autre raison est qu'ils supportent difficilement plus de 25 et que je ne peux pas leur garantir de rester en dessous durant les canicules, comme l'a expérimenté phb:
viewtopic.php?p=17587#p17587
Les melanotaenia australis sont devenus impossible a trouver....dommage pour moi.
Ton rendu est superbe.
Bac rhéophile tempéré double fond
-
ToR21
Alors pour les Notropis par retour d'expérience chez moi avec plusieurs semaines à plus de 28° dans le bac du salon lors de l'été dernier je n'ai eu aucun soucis avec eux.
Pour les Melanotaenia australis ils viennent de chez oxyfish et ils sont répertorié sous la mauvaise espèce de M. Mccullochi qui eux pour le coup sont introuvable.
https://www.oxyfish.fr/poissons-arc-en- ... ien-m.html
Voici le lien tu peux leur demandé des photos et tu verra que se sont vraiment des australis...
Quand j'en ai commandé je pensais avoir des Mccullochi mais en fait j'ai eu mes australis actuels
Pour les Melanotaenia australis ils viennent de chez oxyfish et ils sont répertorié sous la mauvaise espèce de M. Mccullochi qui eux pour le coup sont introuvable.
Voici le lien tu peux leur demandé des photos et tu verra que se sont vraiment des australis...
Quand j'en ai commandé je pensais avoir des Mccullochi mais en fait j'ai eu mes australis actuels
- LionelAdam
Merci pour ces informations, ça me laisse de nouvelle possibilités, même si pour le moment, j'aimerais augmenter le groupe de denisonii.ToR21 a écrit : ↑04 juin 2024 16:07 Alors pour les Notropis par retour d'expérience chez moi avec plusieurs semaines à plus de 28° dans le bac du salon lors de l'été dernier je n'ai eu aucun soucis avec eux.
Quand j'en ai commandé je pensais avoir des Mccullochi mais en fait j'ai eu mes australis actuels![]()
-
ToR21
Alors pour ce qui est de l'oxygénation je pense que j'avais un brassage de moins de 1000l/h sur le filtre externe et une pompe de 1000l/h pour brasser en plus.
Le bac fait 290x55x60.
Température j'étais à 27 au plus bas et 28 en journée.
Je pense que la différence avec ton bac c'est que le mien était très peu peuplé j'avais juste les Notropis en gros poissons et le reste étaient surtout des nano fish genre rasboras, Pseudomugil etc...
Le bac fait 290x55x60.
Température j'étais à 27 au plus bas et 28 en journée.
Je pense que la différence avec ton bac c'est que le mien était très peu peuplé j'avais juste les Notropis en gros poissons et le reste étaient surtout des nano fish genre rasboras, Pseudomugil etc...
- Manochke
Le problème c'est que tu peux dire ça pour chacun de ses bacs, et il n'en a pas qu'un peu le bougre
- Cisco
- Animateur
Je dirai même qu'il pourrait nous en faire profiter un peu plus
N°AFC: 815.57