Ce n'est pas un très joli bac et à la base ne devait être que temporaire, le temps de faire grossir des Moenkhausia costae et des Hemigrammus Caudovittatus à mettre dans le bac du salon!
Mais vu le résultat sur les Hemigrammus je préfère laisser les Moenkhausia dans cet aquarium!
Les racines sont restées pas mal de temps dans de l'eau à l'extérieur avant que je m'en serve, elles ne relarguent plus grand chose.
Bois, branches, feuilles, etc...
-
J14
Salut à tous,
J'ai stocké il y a deux ou trois ans, au sous-sol, des ceps de vigne, attrapés, par hasard, chez un vigneron, en Charente-Maritime... Les pieds étaient évidemment déjà morts (depuis combien de temps ?) lorsque je les ai récupérés.
Aujourd'hui, il y a un peu de boulot pour les nettoyer et les préparer à, éventuellement, rejoindre mes bacs... Mais le vrai truc qui m'embête, c'est le fait que ces pieds n'aient évidemment, de leur vivant, pas échapper aux traitements phytosanitaires... Vous en pensez quoi ? Je les jette dans les bacs ? Je les brûle ? Je les balance deux ou trois ans dans la petite rivière, qui coule en bas de chez moi, pour les "lessiver" et les utiliser plus tard ? Aucune idée véritable sur le sujet...
Merci pour vos commentaires !
J14.
J'ai stocké il y a deux ou trois ans, au sous-sol, des ceps de vigne, attrapés, par hasard, chez un vigneron, en Charente-Maritime... Les pieds étaient évidemment déjà morts (depuis combien de temps ?) lorsque je les ai récupérés.
Aujourd'hui, il y a un peu de boulot pour les nettoyer et les préparer à, éventuellement, rejoindre mes bacs... Mais le vrai truc qui m'embête, c'est le fait que ces pieds n'aient évidemment, de leur vivant, pas échapper aux traitements phytosanitaires... Vous en pensez quoi ? Je les jette dans les bacs ? Je les brûle ? Je les balance deux ou trois ans dans la petite rivière, qui coule en bas de chez moi, pour les "lessiver" et les utiliser plus tard ? Aucune idée véritable sur le sujet...
Merci pour vos commentaires !
J14.
- LionelAdam
Normalement on déconseille totalement les pieds de vigne provenant de la production intensive avec traitement régulier.
- Cisco
- Animateur
Perso je ne tenterai pas. Même après un long tranpage il va rester des résidus et à la longue,le risque d'avoir des maladies bizarres sur les poissons me paraît trop important !
Si tu vas en forêt, ramasse quelques branches de chêne, bien mortes et non pourries, cela fera parfaitement l'affaire
Si tu vas en forêt, ramasse quelques branches de chêne, bien mortes et non pourries, cela fera parfaitement l'affaire
N°AFC: 815.57
-
crypto