6.3m Amazonien

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
xHuskx

Channa Maculata pourrait également convenir selon moi bien qu'il soit souvent décrit comme tropicale. L'aire de répartition naturelle est subtropicale à tempérée chaude ça irait du sud de la Chine au nord du Vietnam.
LionelAdam

Il ressemble pas mal à channa argus, je suis pas trop fan perso.
Disons que l'alternative à l'auran serait plus l'asiatica pour moi.
xHuskx

Puisque tu en parles de l'asiatica, pour avoir les deux espèces à la maison je trouve l'asiatica beaucoup plus actif que l'auranti... il n'y a pas photo! L'asiatica est quasiment toujours en mouvement. L'auranti, creuse, se pose...nage un coup...re-recreuse...et se re-pose! :roll:
Bon je n'ai que quelques mois de recul mais c'est pas négligeable je pense
LionelAdam

En effet, c'est trés interessant pour moi ce type de remarque, ça pourrait me faire pencher plutot du coté de l'asiatica, en plus j'ai l'impression qu'on peut en trouver de repro de particuliers.
Merci, je vais plus regarder du coté de cette espèce. ;)
xHuskx

Après faut être honnête, je pense que sur le long terme, l aurantimaculata aura plus de prestance une fois à taille adulte, plus coloré aussi peut être. Mais ça ne fait pas tout.

Les asiatica sont faciles à reproduire donc ça se trouve facilement entre particuliers. Faut trouver une belle souche. Le plus chiant avec eux c est qu ils sont assez imprévisibles avec leur partenaire, et j ai déjà lu plusieurs cas de mari/femi-nicides….

Mon red stripe white spotted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Emil

Superb.
N..

Les Polypterus ça te tente pas ? Je pense que ça supporte sans difficulté des périodes de températures un peu fraîches.
LionelAdam

J'aime bien les polypterus, j'en ai eu quelques un à mes débuts....mais j'ai pas trop d'info sur leur maintenance à 18° et moins.
Et puis faut agrémenter autour.
N..

C'est très actifs les Polypterus, enfin moi j'adore.

Je ne pense pas qu'il y ait de souci à 18° tant que ce n'est pas permanent. Pour meubler autour, Distichodus, Coptodon, Tilapia, Heterotilapia...

Je suis sûr que West/Thierry/Flo te trouveraient des espèces qui feraient l'affaire.
Colo
Admin

Un beau Heterotilapia buttikoferi qui te raye la vitre frontale avec ses dents….
C’est vrai que le côté ouest Africain peut bien meubler ces volumes sans trop perdre en couleurs, comportements et tailles.
Répondre