Hemeraia (Ex Crenicichla) chicha
- Colo
- Admin
Je viens de relire tout le sujet et je suis agréablement surpris que nous ayons réussi à rendre compte et à documenter somme toute correctement nos pérégrinations avec cette espèce.
Ce qui a déclenché cette relecture c'est que je voulais retrouver à quel moment le sexage a été possible car actuellement outre la couleur des deux sexes est très différente et donc reconnaissable mais en plus la femelle a les yeux rouges.
Ben en fait chez moi, à part le comportement qui m'a orienté, je n'ai pu fixer un sexage que très tardivement sur la base du dichromisme.
Ce qui a déclenché cette relecture c'est que je voulais retrouver à quel moment le sexage a été possible car actuellement outre la couleur des deux sexes est très différente et donc reconnaissable mais en plus la femelle a les yeux rouges.
Ben en fait chez moi, à part le comportement qui m'a orienté, je n'ai pu fixer un sexage que très tardivement sur la base du dichromisme.
- Colo
- Admin
Redis-le!
Le climat s’est nettement refroidi depuis hier.
La femelle montre quelques signes d’agressions et reste plutôt figée. Elle a aussi perdu un peu de couleur.
J’ai descendu le pH autour de 5 mais ça n’a pas l’air d’avoir calmé le mâle. Observation exactement opposée à ce que je viens d’écrire, je n’ai jamais pu laisser les 2 ensemble en aquarium si longtemps…
Le climat s’est nettement refroidi depuis hier.
La femelle montre quelques signes d’agressions et reste plutôt figée. Elle a aussi perdu un peu de couleur.
J’ai descendu le pH autour de 5 mais ça n’a pas l’air d’avoir calmé le mâle. Observation exactement opposée à ce que je viens d’écrire, je n’ai jamais pu laisser les 2 ensemble en aquarium si longtemps…
- Colo
- Admin
En aquarium outre une surpopulation dérivative, il est possible que le salut du dominé ne résulte qu'en se cachant dans une jungle de plante. J'ai testé en achetant un pied mère de Microsorium et la femelle y avait trouvé refuge lors des précédentes tentatives. Un bac full plantes où les poissons ne peuvent pas bouger est peut-être à tenter?