Geophagus sp Gurupi

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
LionelAdam

Je vais caricaturer, mais soyons réaliste, la majorité des geo ont des couleurs bof, et la totalité sont moche tant qu'ils n'ont pas atteint une taille d'ado, et cela ne se fait pas en quelques mois.
vous avez le droit de trouver les gurupi beau, perso, je les trouve fade, ils n'ont aucun avenir en dehors des bacs des "connaisseur".
les poissons a reflet n'interessent pas la majorité des aquariophile.

Un astro, ça atteint 20cm en quelques mois et ceux qu'on trouve en animalerie traditionnel pète les couleur trés rapidement, ils sont super mignon dans les bacs de vente à toujours venir reclamer de la bouffe.

On peut aussi ajouté le prix plus conséquent des geo qu'on trouve sous surinamensis à 45;e au jarditrufland du coin.
Benoni a écrit : 19 janv. 2022 09:51
Je me suis réveillé avec une autre vision de l'aquario hier. Et je me dis que je vais limiter fortement la taille de mes fishs dans mes bacs 😅
Houla, tu va revoir la pop de ton bac AMS?
Colo
Admin

Je suis plutôt d'accord avec toi sur la spécificité des Geo. Après établir un critère du beau c'est très subjectif. Ce qui est sûr c'est qu'il faut du temps et de la place pour avoir de gros Geo ce qui n'est pas donné à tous.
Cisco
Animateur

Je suis aussi d'accord avec vous mais il n'y a qu'une personne impartiale comme moi qui peut faire de la bonne pub à ces pauv' p'tit geo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nb:cela me ferait peut être chier si ils devenaient Les poissons à la mode 🤔
N°AFC: 815.57
Colo
Admin

Je suis comme toi Francis, je défends les poissons que j'aime et moins les poissons sont colorés plus il faut expliquer pourquoi on les aime, c'est comme ça.
Après, à la décharge des sp gurupi, il faudrait peut-être aussi envisager de les voir en photo avec une lumière adéquate. Sans vouloir faire offense à Martial, une photo au téléphone, sans ajuster la balance des blancs, sans vrai flash ce n'est pas le meilleur moyen de rendre compte de la réalité du poisson sous les feu de l'éclairage du bac...enfin j'espère ;).
crypto

Tu as raison Francis si les geo devenaient à la mode certains s'évertueraient à nous inviter des Geo "fire red," "triple red," blue machin"... restons sur des bases naturelles même si d'autres les trouvent moches!
Idem avec les Thorichthys pas touche petit c.. , avec les "cryptos le mal est déjà fait :cry:
Dadou73

Et comptez pas sur moi pour faire de belles photos...
Mais oui un beau géo mets bien 1,5 ans voir 2 ans a être "coloré " après oui faudrait être devant le bac pour vraiment apprécié la coloration d un géo surtout que ça coloration change en un quart de seconde selon l excitation , et ces reflets....

Je peux vous faire des tonnes de photos avec mon tél dont vous ferez a peine attention, par contre une fois devant le bac c est pas rare que j entende " ils sont bien coloré ceux la ! "
Dadou73

Sur pinterest.com il y a une belle photo de Geophagus sp gurupi avec une belle lumière....mais je ne sais pas comment la transposée ici
Cisco
Animateur

Les Geophagus sont plus a leurs avantages en vidéos 😉
Leur comportement est bien plus intéressant qu'une pseudo belle coloration 😎
Allé Dadou run run 😁
N°AFC: 815.57
Dadou73

Les miens c est encore des bébés !! Faudrait Martial...
Martial01

Chez moi mon eau est jaune......pas facile pour le rendu les couleurs....... :mrgreen:
AFC n°185.01
Répondre