1600l mixte zone calme et eau vive

Vous avez de superbes bacs, montrez-les!
Répondre
eric tys

oui les leporinus sont plus que prometteurs... il me tarde de les voir évoluer dans le grand bain.
pour l'instant je ne sais pas trop si ça fricote ou si ça fritte.
en fait je pense qu'il y a un peu des deux!! ils sont tantôt côte à côte, tantôt tête-bèche à frétiller... il y a également des courses poursuite qui n'ont pas l'air très amicales... ils font pour l'instant environ 7/8 cm.

les retroculus sont de tailles très variées. le plus petit doit faire 4cm et le plus grand autour de 8 cm.
sur une des photo on remarquera la taille de la queue par rapport à la taille du poisson !!!!
je crois que les 2 x 10 000 l/h vont à peine les chatouiller :)

pour l'avancée des travaux sur l'aquarium, voir dans "1600l en bois résiné"...
Benoni

C'est clair.... les Geophagus avait 36000l/h et ça ne lzs dérangeait pas alors 10000l/h...
xHuskx

Ils sont très jolis les léporinus!
Colo
Admin

Quelle marque les Leporinus?
crypto

Comme un Apisto nijsseni je crois, c'est vraiment beau, cela inciterait presque à faire de l'AMS.
Colo
Admin

Ils sont prometteurs en effet. Mais bon, pour garder des Leporinus ensemble il faut une rivière...
N..

Dépend lesquels, j'ai des L. octomaculatus, une espèce de petite taille, depuis quelques mois et ils sont super cools.
eric tys

là, ce sont des "sp strawberry". ils sont donnés pour une petite 20e de cm. pour l'instant ils mesurent une 8e de cm.
ils sont toujours dans le bac de 40e (240l) et il va être grand temps que je les passe dans plus grand...
ça commence à se poursuivre sérieusement!! mais j'ai vraiment hâte de les voir dans dans le 3m 8-)

à ce propos, j'ai récupéré la vitre de façade du bac en résine; elle ira à l'arrière du nouveau bac.
j'ai commandé les autres vitres et j'en ai profité pour modifier légèrement les dimensions.
il fera 3,07x0.90x0.65 soit en volume net 1600l.(donc pas besoin de changer le titre ;) )

du coup, je vais abandonner(à contre coeur) l'idée du double fond. je n'ai pas le temps de repenser le système, la filtration et de m'occuper de ça...
je reste quand même sur l'idée de 2 zones bien distinctes, mais de plein pied :)
N..

Ils ont très mauvaise réputation les strawberry je crois, tu nous diras ça :)
eric tys

sur la présentation de glaser j'avais cru comprendre le contraire...
mais vu le niveau de mon anglais !!... :?
Répondre