Mikrogeophagus ramirezi

Nouvelles espèces, reproductions, comportements, identifications...
Répondre
Colo
Admin

Benoni a écrit : 07 févr. 2023 12:48 Pourquoi pense tu a un sauvage ? En plus au milieu de poissons d'élevage ? Étonnant non ? :?
Pas compris Ben
Benoni

Colo a écrit : 06 févr. 2023 20:47 Oh, un Dadou?! 😁

@Ben, oui je pense bien qu’un des 2 mâles me pose question.
C'était en lien avec cette réponse. Sauvage pas sauvage un mais pas l'autre, pourtant même lot ?

Ou alors j'ai rien compris ahah
Colo
Admin

J'exprimais juste un doute.
Pour moi ces rami sont des sauvages par leur marques mélaniques peu prononcées, par leur morphologie (petite taille alors qu'ils bouffent comme 4). Le seul qui me ferait douter s'il était dans un bac tout seul serait le plus gros mâle qui a des marques plus prononcées. Ceci-dit, une sélection Allemande est encore beaucoup plus noire que ça et quoi qu'il en soit, il a bien fallu commencer à partir de spécimens sauvages qui devaient exprimer ce type de phénotype pour arriver à la sélection Allemande ou à la black! Stout.
Benoni

D'accord :mrgreen:
N..

La forme ne te fait pas douter ? Je n'ai jamais vu un rami sauvage comme ça pour ma part, au contraire, ils sont plus affinés que ceux d'élevage.
Colo
Admin

Pas plus que ça…
misa

Ceux que tu avais ramenés de colombie étaient très hauts aussi !
Très jolies photos !
Colo
Admin

Et bien plus colorés!

T'es pas en train de manger des nems toi?
Colo
Admin

J'avais isolé un couple pour favoriser la reproduction et ce fut l'effet inverse qui se produisit. Chaque mâle laissé seul avec une femelle (bac d'origine et bac isolé) est devenu tyrannique avec sa femelle respective.
J'ai alors mis un pot de fleur à plat, ça n'allait toujours pas, j'ai modifié la position du pot en le mettant plus sur le fond du bac et à la faveur d'un changement d'eau, la femelle semble prendre possession du coin. Elle a un ventre bien rose et rond, un vrai appel au sexe. Malgré tout le mâle la poursuit souvent, sauf quand elle est dans le pot de fleur. Pot de fleur= love motel?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kiwi83

Toujours pas de repro colo ?
Répondre